Femina Logo

news mode

#NoSizeFitsAll: une campagne pour dénoncer le diktat de la taille

Jada sezer pour la campagne nosizefitsall 250 jpeg north 647x white 0
© Instagram wep_uk

Le hashtag #NoSizeFitsAll, c’est l’histoire de trois British girls, Rosalie Nelson, Jada Sezer et Sophie Walker, qui unissent leurs forces pour combattre la dictature du poids qui règne dans le milieu de grande distribution.

Victime du «toujours plus mince»

Ce trio a eu l’idée de cette campagne grâce à leurs expériences respectives. Si le mannequin Rosalie, a vécu l'enfer car son agence lui demandait d’être toujours plus maigre, Jada, mannequin plus-size, égérie L'Oréal, est tout de même devenue en 2013, le premier visage de la Fashion Week grande taille à Londres.

Quant à Sophie, elle dirige le parti féministe britannique et est dévouée à dénoncer des thèmes liés à l’égalité ou la santé.

Désillusion de la mode

Toute les trois usées par «l'idôlarie de la maigreur dans le monde de la mode», elles ont décidé de créer le «Women's Equality Party» et ont imaginé #NoSizeFitsAll pour tenter de faire bouger les choses.

La Fashion Week de Londres comme tribune

Souhaitant faire pression sur le British Fashion of Council lors des Fashion Weeks de Londres, leur idée est d’imposer aux créateurs de faire défiler des mannequins ayant une taille 40 ou plus. Leur autre exigence serait d'inclure au minimum, un mannequin taille 40 (ou plus) dans les pages shootings de mode des magazines.

Des étiquettes de vêtements sur les réseaux

Aussi, afin de démontrer que toutes les marques ne taillent pas de la même manière, mais aussi de sensibiliser toutes les femmes à la beauté de leurs corps, la team nous invite à partager une photo sur les réseaux sociaux de nos étiquettes de vêtements.

Une étude réalisée par «ClickNdress» prouve que selon les marques, on peut peut prendre ou perdre 3 tailles de vêtements. Et au Royaume-Uni, si une femme sur cinq coupe l'étiquette de ses vêtements, c’est parce que 70% d’entre elles ont honte de la taille qu'elles portent. «Enough» vous dites?


A lire aussi:
Une ado convainc Zara de proposer des grandes tailles
La nouvelle campagne H&M déride les clichés autour de la féminité
«All Woman Project», la campagne qui bannit nos complexes

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina