news beauté

    #Bodylove: la jolie campagne pour célébrer le corps des femmes

    Lancé par la photographe et mannequin plus size Silvana Denker, le concept photographique et viral BodyLove, dévoile le corps des femmes sous toutes ses coutures. Le but de la campagne? Revendiquer la beauté féminine dans toute sa globalité. 

    Publié le 
    17 Décembre 2015
     par 
    Juliane Monnin

    Shootée au mois d'octobre 2015 dans les rues de Berlin et Hambourg par la photographe allemande et mannequin grande taille Silvana Denker, la campagne Bodylove présente des femmes et quelques hommes (!) de toutes tailles vêtus uniquement de sous-vêtements noirs pour mieux révéler les formes.

     

     

    En ligne et bras dessus bras dessous, petites ou grandes, minces ou rondes, toutes affichent leur morphologie sans complexe afin de diffuser le même message: aimez votre corps.

     

     

    Une campagne qui buzze au-delà de l’Allemagne

    Si au départ la campagne se destinait à une communication allemande, de nombreux médias étrangers l'ont reprise avant même que les réseaux sociaux la propagent à coup de hashtags «positive mind» dans l’air du temps: #Bodylove mais aussi #loveyourbody (aimez votre corps) #loveyourself (aimez-vous) ou encore #noretouch (pas de retouche).

     

     

    Face à ce succès pied de nez aux standards de beauté stéréotypés, un prochain shooting sera organisé prochainement à Stuttgart. Preuve que le phénomène tendance «libérer la beauté dans sa diversité», Silvana Denker cherche des sponsors pour continuer à photographier d'autres femmes dans d'autres villes du monde. A bon entendeur!

    A lire aussi:
    Un Tumblr pour réconcilier les femmes avec leurs fesses
    «Fat shaming»: Rachele Cateyes déculpabilise les rondes
    Mère de 4 enfants et fière de son «corps imparfait»

     

     

    A lire également
    assortiment de parfums
    Ils aiment la simplicité et les odeurs gourmandes. Voici les meilleurs parfums concoctés pour séduire la fameuse génération Y.
    O
    Cette année, de nombreuses marques ont choisi de s’inspirer de la nature. Nos coups de cœur.
    O
    Helen Mirren, Andie MacDowell et Aja Naomi King font désormais partie de la même famille, à en croire la nouvelle campagne L'Oréal.
    O