news mode

    Une ado convainc Zara de proposer des grandes tailles

    Enfin: la firme espagnole a décidé de développer des vêtements «plus size», cédant ainsi à la pression exercée par la pétition lancée par Anna Riera, 18 ans.

    Publié le 
    24 Mai 2016
     par 
    Muriel Risse

    H&M, Mango, La Redoute… Les marques sont nombreuses à avoir créé des lignes adaptées aux silhouettes pulpeuses. Mais Zara n’a pas suivi le mouvement, au grand dam de milliers de fashionistas. Les étiquettes s’arrêtent désespérément au 40-42. Anna Rieira, 18 ans, a décidé de faire bouger les choses. Avec d’autres adolescents, elle a lancé une pétition en ligne afin d’interpeller la griffe du groupe Inditex.

    Dans une lettre adressée au PDG de Zara, Amancio Ortega, elle réclame des tailles supérieures, des fringues allant jusqu’au XXL:

    Il n’est pas seulement question d’empêcher les gens d’acheter des vêtements dans l’un des magasins les plus célèbres au monde, cela signifie aussi que les grandes tailles ne sont pas normales et qu’on ne peut pas les trouver dans des boutiques basiques. Nous devons commencer à imaginer des habits pour des personnes, pas pour des stéréotypes. On ne doit pas se vêtir en fonction de ses mensurations mais de sa personnalité.

    Selon Anna, son action n’a pas pour but de soutenir l’obésité (ce que lui reprochent plusieurs commentaires) mais de simplement adapter l’offre à la demande. «Ma mère, par exemple, est très bien physiquement et va régulièrement faire du sport, explique la jeune femme. Mais parfois, elle a du mal à trouver des vêtements à sa taille. Les marques doivent comprendre qu’une femme qui porte du 44 ou du 46 ne souffre pas forcément de problèmes de santé.»

     

     

    Partagée sur le site Change.org, la pétition a recueilli plus de 97 000 signatures. Zara a immédiatement pris en compte ces remarques en commercialisant aussitôt des pièces XXL sur son site internet. Pour l’instant, la marque espagnole n’a pas précisé si elle allait poursuivre sur sa lancée et proposer des gammes plus complètes. Mais on compte sur Anna pour continuer de lui mettre la pression!


    A lire aussi:
    Zara Home débarque à Genève
    Mode XXL: la collection de Beth Ditto pour Jean Paul Gaultier
    On shoppe quoi dans la collection Violeta by Mango?

    A lire également
    Pour célébrer les 90 ans de Mickey, l'artiste britannique signe deux montres en édition spéciale.
    O
    défilé victorias secret 2018 new york lingerie final
    Parmi les temps forts, les adieux d'Adriana Lima, le Fantasy Bra d'Elsa Hosk, les retrouvailles du clan Hadid-Jenner...
    O
    elsa hosk fantasy bra victorias secret 2018
    Fantasy Bra, artistes présents, top models les plus attendus… On vous dit tout!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O