C'est tendance!
Mode: allez-vous succomber à la vague verte?
Des plantes exotiques, un tapis imprimé léopard en guise de podium et une bande-son afrobeat, sur laquelle on pouvait entendre: «Welcome to the jungle!» Avec Dolce & Gabbana, la forêt amazonienne et son lot de créatures exotiques ont débarqué à Milan. Parmi les 127 modèles de la collection, on découvre ces robes vertes, imprimées de feuillages, de fleurs, d’animaux de la jungle. Côté accessoires, les mannequins ont avancé perchés sur des sandales décorées d’anthuriums, avec des fleurs ou encore des monsteras plantées dans les cheveux, façon chapeaux exotiques à la Carmen Miranda. Chez Versace, les motifs jungle et tie and dye ont varié entre le vert sombre, le fluo et l’émeraude. Ils s’affichent en total look sur une robe drapée, un collant, un trench en PVC transparent et sur les chaussures.
Dans un autre style, Louis Vuitton et Fendi proposent une version plus graphique du motif végétal. Sur une veste ou bien sur un sac baguette, la fleur évoque les sixties. A Londres, Christopher Kane s’inspire de la nature de nos latitudes, transposant ainsi un jardin de fleurs sauvages sur ses créations. Chez Kate Spade, à New York, les mannequins ont carrément défilé avec un pot de plantes à bout de bras.
Comment le porter?
Les motifs végétaux donnent du peps à l’allure. Foulards, sacs et chaussures peuvent égayer une silhouette un brin trop sage. En total look, on pense à casser l’effet camouflage de jungle avec des tons solides, comme le blanc, le fuchsia ou le corail.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!