shopping
Mode: 4 couleurs feelgood à porter à la rentrée
Edgy avec du jaune
Le point fort: C’est le soleil à portée de main, la touche lumineuse qu’il faut pour égayer un look trop sage. Du jaune poussin au jaune «curry», la tonalité s’est imposée dans les défilés de Chloé, Courrèges et encore chez Victoria Beckham.
Comment le porter? Dans la vraie vie, les plus osées n’auront pas peur du total look jaune. Quant aux autres, on aborde la couleur par des petites touches: accessoires dorés, chaussures flashy... Autre astuce, on choisit une pièce clé, telle qu'une jupe vaporeuse ou un pantalon, que l’on coordonnera avec un haut aux tons neutres comme le gris ou le kaki.
Glamour en vert
Le point fort: Un coloris nature qui nous promet espoir et sérénité. Sur les podiums, diverses teintes se sont fait remarquer: d’abord avec le défilé de Gucci, où la couleur s’est déclinée dans des teintes multiples allant du vert pomme au vert émeraude. Un ton qui s'est aussi confirmé chez Etro et Anna Sui, tandis que J. Crew a opté plutôt pour des looks en vert kaki.
Comment le porter? Avec les verts émeraude, on pourra tenter les jolies associations avec du bleu. Les combinaisons de couleurs sont encore plus faciles à réaliser avec du vert kaki, qui s’associe très bien aux tons beiges, roses et même bordeaux.
Energique avec du rouge
Le point fort: Rien de tel qu’une touche de rouge pour un bon shot d’énergie. Car oui, cette saison le rouge a encore vibré dans les défilés de Dolce & Gabbana, Jour/Né et chez Valentino. bien sûr.
Comment le porter? C’est l’allié idéal pour féminiser un look trop street. Pour casser l’effet ado d’un jeans à patch ou d’un top à message, rien de tel qu’un blazer rubis bien coupé. Et si on préfère la discrétion, on commence son initiation au rouge en piochant uniquement dans les accessoires. Petit conseil: on évitera juste d’associer ce coloris à du vert, un assemblage qui fait un peu trop référence à Noël.
Tendance en rose
Le point fort: Il insuffle de la douceur agrémentée d’une touche de cool à notre silhouette. La tendance se confirme depuis plusieurs saisons: du côté des créateurs, on l’aura vue en version poudrée chez Prada, «Barbapapa» chez Emilia Wickstead et fuchsia chez Pucci.
Comment le porter? Facile, on garde la même recette que pour ce printemps-été et on mixe les tonalités douces aux nuances flashy, voir plus sombres. Quitte à piocher dans les palettes de rouge, de bordeaux et de violet, histoire de se caler sur la saison.
Découvrez notre sélection shooping dans la galerie!
A lire aussi:
10 pièces à porter cette rentrée
Mode de rentrée: quelles sont les tendances les plus cool?
Rentrée 2017: les collab' mode à ne pas manquer
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!