Femina Logo

news mode

Michael Kors renonce à la fourrure animale

Coyote neige getty

Des fourrures synthétiques élaborées grâce à de nouveaux procédés intégreront le défilé de prêt-à-porter Michael Kors en février 2018.

© Getty

«Cette décision introduit un nouveau chapitre alors que notre entreprise poursuit son évolution dans l'usage de matériaux innovants», a déclaré le PDG John D. Idol, dans un communiqué. Un avis partagé par le créateur Michael Kors, qui ajoute: «Grâce aux innovations technologiques de fabrication, nous sommes désormais en mesure de créer du luxe esthétique à l'aide d'une fourrure non-animale».

Une prise de conscience planétaire

Kors a par ailleurs révélé que des fourrures synthétiques élaborées grâce à de nouveaux procédés intégreraient le défilé de prêt-à-porter de sa marque en février 2018.

La décision a été saluée par «The Humane Society of the United States», dont le responsable des politiques de mode est PJ Smith. Il a travaillé avec Michael Kors Holdings Limited sur la nouvelle politique anti-fourrure. Smith a déclaré: «Le consommateur d'aujourd'hui souhaite des articles de mode luxueux qui respectent ses valeurs sociales. La décision anti-fourrure de Michael Kors en fait donc un leader à cet égard».

La fourrure exclue des défilés

Le mouvement gagne du terrain dans le secteur de la mode. Michael Kors Holdings marche sur les traces de poids lourds tels que Gucci, qui a annoncé au mois d'octobre 2017 que la fourrure serait exclue en 2018. Armani, Hugo Boss et Stella McCartney sont d'autres exemples de griffes qui opèrent sur un modèle sans fourrure. Le groupe Armani a effectué ce changement en 2016 et Hugo Boss a fait ce choix à l'été 2015.

Michael Kors Holdings Limited a racheté la marque Jimmy Choo en juillet 2017.


A lire aussi:
Fashion Awards 2017: Stella McCartney reçoit le prix de l'innovation
Gucci bannit la fourrure de ses collections
La fausse fourrure, it-matière de l’automne-hiver 2017

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina