news mode

    Fashion Awards 2017: Stella McCartney reçoit le prix de l'innovation

    L'entrepreneuse britannique, célèbre pour sa marque de luxe autant que pour sa volonté de repousser les limites du développement durable, sera la première à recevoir ce nouveau prix spécial de l'innovation, à l'occasion d'une cérémonie qui se tiendra le 4 décembre 2017.

    Publié le 
    29 Novembre 2017
     par 
    Relaxnews

    «Stella est une pionnière de la mode. Elle a créé un business modèle moderne et végétarien qui la place à l'avant-garde de l'innovation et du développement durable», ajoute la directrice du British Fashion Council Dame, Natalie Massenet. «Elle est la preuve que l'on peut conjuguer luxe et éthique dans la mode en obtenant des résultats éblouissants. Son approche innovante inspire tout le secteur».

     

     

    Stella McCartney a débuté en tant que directrice artistique de la maison française Chloé avant de lancer sa propre marque. Celle-ci a grandi au point de recouvrir actuellement le prêt-à-porter féminin, masculin et enfant, des accessoires, de la lingerie, du maillot de bain et de la parfumerie.

    Une mode vegan

    Elle a été l'une des premières créatrices haut de gamme à se lancer dans le vêtement sportif, via ses collaborations avec Adidas. Son engagement dans les dossiers environnementaux se traduit notamment par le refus d'utiliser de la vraie fourrure, du cuir animal, de la peau ou des plumes dans ses créations, optant plus volontiers pour du cuir végétal et de la viscose provenant de forêts certifiées. L'une de ses plus récentes innovations a été présentée il y a quelques mois. Il s'agit de la création de soie issue des biotechnologies en partenariat avec Bolt Threads.

     

     

    Organisés chaque année en collaboration avec la maison Swarovski, les Fashion Awards récompensent la créativité et l'innovation dans la mode en rendant hommage aux créateurs et aux grandes figures du secteur les plus inventifs des 12 mois précédents.


    A lire aussi:
    Caroline Receveur signe un vestiaire hivernal complet pour Morgan
    Solange Knowles, nouvelle égérie Calvin Klein
    3 questions à Christa de Carouge, designer de mode suisse

     

    A lire également
    L’été arrive, accompagné de son injonction au corps parfait. Ah non, chic, ça, c’était avant!
    O
    Les pièces de cette ligne inspirée par la nature sont à découvrir dès le 11 avril 2019.
    O
    emma watson chapeau instagram my body my choice
    Développement durable, «slow fashion», commerce équitable: l'appli décrypte tout!
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O