Femina Logo

news mode

Longchamp dévoile sa nouvelle collaboration avec Jeremy Scott

Longchmap Jeremy Scott it bag

Le sac «Empire State Popsicle» par Jeremy Scott pour Longchamp - Collection printemps 2017.

© Longchamp

Plus de dix ans après leur première collaboration, la maison Longchamp et Jeremy Scott lèvent le voile sur le it-bag imaginé pour la saison printemps 2017: le sac «Empire State Popsicle».

Si la plupart des collaborations mode sont éphémères, certaines semblent faites pour durer. C'est le cas du partenariat entre le créateur américain Jeremy Scott et la maison Longchamp, qui ont signé leur première création commune en 2006. Rencontre du chic français et de l'extravagance, de la sobriété et des imprimés pop et vitaminés, qui est loin d'avoir dit son dernier mot.

Pour la saison printemps 2017, le créateur turbulent reste fidèle à sa ligne directrice: des motifs colorés et graphiques identifiables au premier coup d'œil. L'iconique sac Le Pliage se pare cette année de bâtonnets de glace tricolore - bleu, blanc et rouge - prenant la forme de l'Empire State Building.

Travaillé sous la forme d'un sac de voyage, le sac Le Pliage - l'une des créations les plus populaires de Longchamp - conserve ses codes fondateurs, à savoir une forme trapézoïdale et le cuir qui fait la renommée de la maison. Le tout orné des imprimés concoctés par Jeremy Scott.

En plus de dix ans de collaboration avec Longchamp, Jeremy Scott a su varier les motifs et coloris de ses créations. Les collectionneurs et amateurs ont pu apprécier les sacs «Poodlebag» ornés d'un caniche cosmique, «Gold Card» en forme de carte bancaire, «Tire Track» pourvu de traces de pneu, «Zodiac» parsemé de signes astrologiques, ou encore «Keyboard» orné d'un clavier coloré.

Le sac «Empire State Popsicle» de Jeremy Scott et Longchamp est d'ores et déjà proposé chez Colette (Paris Ier), et sera disponible dans les points de vente de la marque dès début décembre. Prix: 220€ (env. 240 fr.).


A lire aussi:
NYFW: la mode courtise les gens «ordinaires»
Mode engagée: le tote bag anti-islamophobie
Henriette H brode les dessins de Wolinski sur des culottes

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.