Femina Logo

news mode

Londres prépare sa semaine de la mode masculine

Londres regorge de talents et l'événement permettra de les mettre en lumière. Les créateurs britanniques se montrent toujours très pointus et innovants. L'an dernier, Paul Smith avait remplacé ses mannequins par des acrobates afin de montrer en mouvement une collection automnale des plus élégantes. Tom Ford avait laissé entrer les caméras dans son studio, une première. Sankuanz a fait défiler des mannequins vêtus de vestes roses à sequins et Burberry Prorsum a introduit des châles à franges dans le sien.

Comme aime à le souligner le British Fashion Council, les événements organisés témoignent du potentiel créatif et commercial des créateurs, qu'ils soient confirmés ou de jeunes talents.

L'édition de cet été s'ouvrira avec le défilé Topman Design et se clôturera sur celui de Lathbridge, nouveau projet spécialisé en chaussures et maroquinerie de Patrick Cox. Craig Green, Thomas Pink, Christopher Raeburn, Belstaff, Alexander McQueen et Christopher Kane comptent parmi les créateurs qui s'empareront des places fortes de la ville le temps d'un long week-end. Tommy Hilfiger participera à l'événement pour le première fois.

À l'écart des podiums: Superdry dévoilera sa nouvelle collaboration avec Idris Elba, Cottweiler et Nasir Mazhar installeront des showrooms éphémères. Dsquared2 célèbrera son 20e anniversaire et la star du rock Liam Gallagher présentera une collection pour sa marque Pretty Green.

London Collections: Men: du 12 au 15 juin 2015. Plus d'infos: londoncollections.co.uk

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.