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Interview: Tommy Hilfiger évoque 30 ans de succès

Que retenez-vous de ces trois décennies?
Nous sommes très fiers d'être considérés comme les pionniers du style «all-American». Je suis ravi que nos clients reconnaissent d'un seul coup d'oeil l'esthétique de notre marque: classique, américaine, cool. Ces 30 dernières années m'ont enseigné la valeur du labeur, du dévouement et de la passion. Je suis fier d'être resté fidèle à moi-même.

Si vous le pouviez, que feriez-vous différemment?
De toutes mes expériences, je retiens uniquement le positif. Quant au futur, il repose sur le maintien d'un équilibre entre tradition et innovation. Nous nous efforçons, à travers nos créations, de parvenir au parfait mélange de classique et de moderne.

Auriez-vous imaginé que la marque deviendrait si importante, il y a 30 ans?
Je rêvais d'être à la tête d'une marque de lifestyle au rayonnement international, mais je ne me doutais pas que notre entreprise se développerait à telle échelle. Nous sommes très fiers de bénéficier d'un réseau de 1400 boutiques dans 90 pays.

Quelle est la clé pour permettre à une marque de s'inscrire dans la durée?
Depuis les débuts, mon inspiration est demeurée ancrée dans le style «américain classique et décontracté». Notre style rend hommage au mode de vie de la côte Est américaine, mais il est aussi teinté de cette aisance et de cette assurance empruntées au style de la côte ouest. La définition claire de ce qui est à l'essence de notre marque, le fait d'y rester fidèle, nous permet de connaitre un succès pérenne. Nous adorons voir la manière dont les clients du monde entier interprètent nos créations à leur manière.

Pourquoi avoir fait de l'Amérique votre principale source d'inspiration?
J'ai grandi sur la côte Est et ce mode de vie typiquement américain s'est inscrit au coeur de mon inspiration. J'ai toujours été fasciné par la culture du pays, notamment la pop culture. Steve McQueen, Grace Kelly, James Dean et Jackie O. comptent parmi les icônes que j'admire le plus. Ces personnalités mythiques ont toutes laissé leur empreinte dans l'univers de la culture, de la musique et du cinéma.

Vous écrivez actuellement vos mémoires. Que pourra-t-on trouver dans ce livre?
Mes mémoires paraitront en 2016 chez Random House. J'y raconterai les souvenirs liés à tous les moments clés de ma carrière et de ma vie privée. Vous saurez comment je suis arrivé là où j'en suis.

Vous avez fait appel à Rafael Nadal pour incarner les collections Tailored & Underwear FW2015. Pouvez-vous commenter ce choix?
La passion qui anime ce sportif dans sa discipline ne cesse de m'inspirer. Respirant l'aisance, le style de Rafael est emblématique de notre marque: fun et décontracté, ne se prenant pas trop au sérieux.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour les 30 prochaines années?
Nous sommes impatients de voir ce que le futur nous réserve. J'ai toujours tendance à croire que le meilleur reste à venir! Nous envisageons toutes les manières de croitre et de nous élever. Nous continuerons à créer et à élargir nos offres de produits tout en restant fidèles à la tradition de notre marque.

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