
La dentelle n’a pas fini de faire des vagues: de nombreuses robes de mariée s’inspirent encore et toujours de la robe de Kate Middleton. Preuve en est lors de la New York Bridal Week. Elle ne se porte plus exclusivement sur les manches ou le décolleté, mais est souvent utilisée sur l'entier de la robe. Vous l'aurez compris, les tendances «mariage bohème» et «esprit gypset» ont encore de beaux jours devant elles.
Tendance: la robe de mariée asymétrique
Du côté des coupes, la robe asymétrique revient en force. La «mulet dress» se caractérise par une coupe plus courte sur l'avant que sur l'arrière. Delphine Manivet, précurseuse de trends, s'est appropriée cette découpe dans sa dernière collection.
Les créateurs plébiscitent également les jupes surmontées de crop top ainsi que les longues robes fluides accessoirisées d'une cape. Les combinaisons tiennent aussi le haut du pavé et sauront séduire les futures mariées en quête d'originalité. Enfin, s'il ne fallait retenir qu'un seul mot d'ordre, ce serait: «focus sur le dos». Que l'on arbore une échancrure en V, un tissu rebrodé de perles ou une parure en strass, le décolleté arrière est définitivement la star de la saison. Alors qu'on avait tendance à négliger cette partie de la robe, elle joue désormais les premiers rôles et se conçoit tel un bijou.
Retrouvez les plus belles créations de la saison en visionnant le diaporama ci-dessus!
A lire aussi:
Haute couture: les plus belles robes de mariée des défilés
Des robes de mariée de créateurs à petits prix
27 robes de mariée dorées

Persy mise sur les volants en dentelle.
© Imaxtree
Coupe fluide réalisée entièrement en dentelle (Alon Livne).
© Imaxtree
Robe courte et cuissardes, il faut oser pour Naeem Khan.

Le crop top de mariée façon Casablanca.
© Imaxtree
Façon ballerine pour Dennis Basso.
© Imaxtree
Plus gypset que le modèle d'Odylyne, ce n'est pas possible.
© ImaxtreePour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.