robes de mariée

    Des robes de créateurs à petits prix

    La toute nouvelle collection H&M Conscious Exclusive a débarqué en avril en magasins avec notamment des robes de mariées très tendance à partir de tissus durables. Cela prouve que la tendance des robes de mariées abordables est plus que jamais d'actualité.

    Publié le 
    27 Avril 2016
     par 
    Relaxnews

    Voici une sélection de cinq marques de créateurs qui n'hésitent pas à réduire leurs coûts pour les jeunes mariées cette saison.

    H&M Conscious Exclusive

    La marque suédoise a frappé fort en faisant coïncider l'arrivée en magasins de cette collection avec l'expo parisienne «Fashion Forward - 3 siècles de mode» présentée au Musée des arts Déco de Paris. La gamme H&M Conscious Exclusive vise une esthétique haute couture à partir de tissus durables (soie bio, chanvre ou lin recyclé). La ligne dédiée aux mariées comprend notamment une robe longue en dentelle, à col avec pli religieuse pour une approche casual des noces. Elle coûte 349€ (env. 390 fr.) mais d'autres pièces sont un peu moins chères.

    Asos

    Le site adoré des fashionistas a fait frémir le monde de la mode en proposant sa toute première collection mariage en mars 2016. Robes en dentelle, tenues de bal ou pièces hyperfashion à coordonner, cette collection très tendance à prix réduit permet de dire «oui» avec style dans une robe en déboursant 91,55€ (env. 100 fr.)!

    Modcloth

    De même, le revendeur américain en ligne Modcloth s'est lancé en mars 2016 en proposant sa première collection mariage qui fait la part belle aux formes vintage. Par exemple, la robe «Cast An Elegance» couleur ivoire est une alternative sage à des robes plus spectaculaires, elle coûte 175$ (env. 170 fr.).


    A lire aussi:
    Mariage: 20 idées de robes courtes
    Vidéo: 100 ans de robes de mariée en 3 minutes
    40 robes encore plus belles de dos


    Marchesa

    Le label haut de gamme Marchesa était l'un des premiers à lancer la tendance du mariage à prix réduit en proposant sa première capsule en janvier 2016. Les cinq pièces de cette collection ont été dessinées en collaboration avec BHLDN. Les prix ne sont pas très bas, mais relativement limités pour des pièces aussi luxueuses. Une collection très traditionnelle, premier prix 1500$ (env. 1460 fr.).

    Ted Baker

    Autre grand nom à faire une incursion dans le domaine de la noce cette année, la griffe britannique Ted Baker, qui a dévoilé sa collection «Tie the Knot» en janvier 2016. La marque a pensé à l'événement dans sa globalité, en proposant des tenues pour les demoiselles d'honneur, le marié et son épouse, mais pas que. Premier prix pour une robe de mariée 249£ (env. 350 fr.).

    Self-Portrait

    La griffe londonienne Self-Portrait œuvre aussi pour offrir des tenues de mariée un peu plus recherchées grâce à une mini-collection noces dévoilée au printemps 2016. En recourant aux influences vestimentaires des femmes des années 1960 et 1970 comme point de départ, la collection se veut à la fois étonnante et traditionnelle. La gamme de prix va de 600£ à 1000£ (de 850 fr. à 1420 fr. env.).

     

    A lire également
    La saison sera marquée par une forte présence des crop tops immaculés dans les mariages.
    O
    Miranda Kerr robe mariée christian dior evan spiegel maria grazia chiuri
    Pour dire «oui» à Evan Spiegel, le top australien a fait appel à Dior. Résultat? Une robe de mariée digne d’une princesse.
    O