shopping

    Looks de fêtes: 15 combinaisons pour faire sensation

    Qu’on soit mince ou pulpeuse, la combi est idéale pour tous les types de silhouettes. A condition de savoir bien la choisir.

    Publié le 
    21 Décembre 2015
     par 
    Léonore Noz

    Autrefois tenue d’ouvrière, c’est Yves Saint Laurent qui a été le premier, en 1968, à introduire la combinaison dans les gardes robes féminines, avec une version élégante et légère. Elle est ensuite considérée comme une tenue excentrique durant la période disco avec des coupes à pattes d’éléphants et des couleurs vives. On l’adoptera quelques années plus tard comme un vêtement casual, mais qui, aujourd’hui, s’apprête tout aussi bien en soirée en version plus habillée.

    Bien choisir sa combi

    Facile à porter et plébiscité pour son confort, la combinaison va à tout le monde, pour autant qu’on la choisisse en fonction de sa morphologie. Si on est fine, on opte pour une pièce ample et on joue sur les volumes. On adore le modèle fluide et coloré, qu’on associe à des bijoux fins et discrets. Si on est pulpeuse, on adoptera une combinaison ajustée, marquée à la taille pour accentuer les formes et mettre en valeur la silhouette.

    Parmi les tendances qui se démarquent cette année, on ose la combi-culotte de chez Zara (voir galerie), très apprécié depuis qu’on en voit sur les podiums (Sonia Rykiel par exemple). Mais aussi la combi-smoking comme chez Claudie Pierlot, look chic et glamour assuré! Quant aux chaussures, on les préfère à talons, afin d’allonger la silhouette.

    A lire aussi: Un pull de Noël kitsch (et beau) pour les fêtes

    A lire également
    Découvrez notre sélection de chaussures à talons pour une soirée haute en couleurs.
    O
    L'accessoire idéal pour une parfaite touche glamour.
    O
    Découvrez les tendances make-up pour une fin d’année en beauté.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O