Femina Logo

Bohème-folk

L’idéal: Un bermuda façon gypset. Sa longueur va couvrir vos cuisses et ainsi équilibrer votre silhouette.

On le choisit: Evasé, fluide, plissé avec une ceinture souple et dans des teintes et des matières à l’inspiration seventies.

On le porte: Avec un top ample ajouré, frangé ou brodé, une paire de spartiates à lacets. Pensez à ajouter une couronne de fleurs dans vos cheveux pour une inspiration romantico-bohème.

Rockeuse-glam

L’idéal: Un shorty jean taille haute, très rock. Il allongera vos jambes, affinera votre silhouette. Vos atouts féminins seront mis en valeur.

On le choisit: Court! En denim, destroy, usé, ou alors dans une matière à l’aspect ciré ou métallisé.

On le porte: Haut perché! Avec une paire de boots pour la rock attitude, ou des sandales à talons en soirée. Associez-le à un joli chemisier, inséré à l’intérieur du short afin de marquer la taille. Une pochette vernie ou cloutée sera le grain de folie de ce look.

Sporty-street

L’idéal: Un short à l’aspect sport, avec un élastique à la taille qui, si vous êtes fine, donnera de l’ampleur à vos hanches.

On le choisit: Proche du vêtement sportif, autant au niveau de la coupe, de la matière que du code couleur.

On le porte: Marié à un haut chic, qui contraste avec l’esprit sportswear. Quant aux modeuses audacieuses, elles oseront la claquette plastique revisitée – la basket basse blanche restant une alternative soft et très tendance. Enfin, n’oubliez pas les bijoux XXL: manchettes plexi, double bague, parures…

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.