Femina Logo

conseils

Quels dessous comme vêtement de jour?

Body

La pièce Le body a un fort potentiel en soi. On le choisit à plumetis, ajouré ou brodé.

Degré 1 On le laisse apparaître sous une chemise blanche comme un top, ou on l’associe à un pantalon de costume pour un look professionnel mais sexy!

Degré 2 Blanc en dentelle avec un jean boyfriend usé ou troué, avec des spartiates pour rester bohème.

Degré 3 On exploite à fond le sex-appeal de cette pièce en osant le combo jupe-body. Moulante en cuir, longueur midi pour la jupe. En dentelle, noir et décolleté pour le body.

Shorty

La pièce Le short de nuit en soie descend du lit et réveille la modeuse en nous.

Degré 1 Chemise en jean et boots plates cassent le côté casual de cette pièce homewear en lui donnant un air rockabilly.

Degré 2 On le choisit en soie avec des motifs classiques, on le mixe avec un blazer pastel et une paire de ballerines. Girly mais encore bien sage.

Degré 3 On pousse l’exercice plus loin en associant le bas à un chemisier chic à l’esprit pyjama. On glamourise cette tenue «saut du lit» avec des escarpins à lacets, à brides ou perforées.

Soutien-gorge

La pièce Non non, on ne fait pas allusion ici au soutien-gorge conique de Jean-Paul Gaultier mais à la pièce chic et classique.

Degré 1 On le porte avec une chemise en jean XXL à peine entrouverte et un pantalon taille haute. Une allure plage assurée!

Degré 2 A glisser sous une chemise légère, en dentelle, texturée, voire transparente, portée avec un slim et des boots frangées très rock’n’roll!

Degré 3 Brodé, fleuri, plissé, en dentelle ou en cuir. On le porte avec une jupe taille haute pour une allure de pin-up sensuelle.

Nuisette en satin

La pièce C’est la tenue la plus facile à extraire du contexte de la chambre à coucher. On la choisit courte afin d’éviter l’aspect «chemise de nuit».

Degré 1 On la porte à carreaux avec des collants noirs opaques pour refroidir les ardeurs suscitées par l’objet. Bottines plates et cardigan long complètent le tout.

Degré 2 On tente la version jambe nue avec une chemise en jean ouverte et des accessoires décontractés, sac et bijoux.

Degré 3 Elégance des grands soirs avec une pochette à sequins et des escarpins haut perchés.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina