Femina Logo

Echarpe en laine

Le style Classique et efficace, l’écharpe est la chouchoute des inconditionnelles de la maille. Et elles ont raison! Très tendance, cet accessoire se décline à l’infini cette saison. On privilégie notamment les motifs géométriques ou inspirés de la montagne. Le must: la maille très épaisse et moelleuse.

A mixer Pour être bien au chaud et pour éviter de se balader avec trois mètres d’écharpe derrière soi, on fait plusieurs tours autour du cou que l’on finit par un nœud. Simple et élégante, on la porte avec une veste sans col ou un gros pull.

Indice de chaleur: 10/10

Boa en fourrure

Le style Au cas où vous n’auriez pas mis le nez dehors depuis des mois, sachez que la fourrure synthétique a envahi les rayons et la rue. Elle réchauffe les cols des parkas ou se mue en accessoire. Si on veut se la jouer sobre, on opte pour un boa court dans une couleur neutre (beige, brun, noir). Et surtout pas de fantaisies multicolores.

A mixer N’en faites pas trop: pour un joli look structuré, on mise sur des basiques (manteau col tailleur, chemise, jupe ou pantalon). On apporte de la douceur en posant le boa autour du cou, par-dessus le manteau.

Indice de chaleur: 6/10

Foulard imprimé

Le style L’avantage des foulards, c’est qu’ils laissent votre créativité stylistique s’exprimer. Souvent imprimés et colorés, ils apportent la touche finale à votre look. Les fleurs ont toujours la cote, et plus elles sont flashy, plus on les aime. Sans oublier tous les motifs cachemire qui suivent le trend folk.

A mixer Vu lors du défilé Burberry Prorsum, on adopte illico cette même façon de le porter: passer le foulard derrière votre cou avant de glisser les deux pans, pas forcément de longueur identique, sous la ceinture de votre manteau. Effet garanti! L’idée est de jouer avec des accords chromatiques forts.

Indice de chaleur: 2/10

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.