Femina Logo

Echarpe en laine

Le style Classique et efficace, l’écharpe est la chouchoute des inconditionnelles de la maille. Et elles ont raison! Très tendance, cet accessoire se décline à l’infini cette saison. On privilégie notamment les motifs géométriques ou inspirés de la montagne. Le must: la maille très épaisse et moelleuse.

A mixer Pour être bien au chaud et pour éviter de se balader avec trois mètres d’écharpe derrière soi, on fait plusieurs tours autour du cou que l’on finit par un nœud. Simple et élégante, on la porte avec une veste sans col ou un gros pull.

Indice de chaleur: 10/10

Boa en fourrure

Le style Au cas où vous n’auriez pas mis le nez dehors depuis des mois, sachez que la fourrure synthétique a envahi les rayons et la rue. Elle réchauffe les cols des parkas ou se mue en accessoire. Si on veut se la jouer sobre, on opte pour un boa court dans une couleur neutre (beige, brun, noir). Et surtout pas de fantaisies multicolores.

A mixer N’en faites pas trop: pour un joli look structuré, on mise sur des basiques (manteau col tailleur, chemise, jupe ou pantalon). On apporte de la douceur en posant le boa autour du cou, par-dessus le manteau.

Indice de chaleur: 6/10

Foulard imprimé

Le style L’avantage des foulards, c’est qu’ils laissent votre créativité stylistique s’exprimer. Souvent imprimés et colorés, ils apportent la touche finale à votre look. Les fleurs ont toujours la cote, et plus elles sont flashy, plus on les aime. Sans oublier tous les motifs cachemire qui suivent le trend folk.

A mixer Vu lors du défilé Burberry Prorsum, on adopte illico cette même façon de le porter: passer le foulard derrière votre cou avant de glisser les deux pans, pas forcément de longueur identique, sous la ceinture de votre manteau. Effet garanti! L’idée est de jouer avec des accords chromatiques forts.

Indice de chaleur: 2/10

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina