Femina Logo

conseils

Quelle basket choisir pour nos pieds?

Quelle basket choisir pour nos pieds?

Quelle basket choisr: la running multicolore, la montante métallisée, la basse blanche ou la slip-on fantaisie.

© Camille Sauthier

La running multicolore

Pour quel style? Adeptes du confort démocratisé, votre vœu a été exaucé. Même avec un look raffiné, la running (avant strictement réservée au jogging) est autorisée en toutes circonstances et sans complexe.

Avec quoi la porter? Misez sur un look sobre et minimaliste: un pull avec un joli volume et un pantalon droit ou resserré à la cheville. Complétez avec un manteau long pour un fini élégant.

A éviter? Le survêtement. Vous ne montez pas sur scène pour faire du rap avec Run-DMC!

La montante métallisée

Pour quel style? Vous aimez ce qui brille et vous l’assumez pleinement? La basket métallisée, à l’allure street mais avec une touche girly et décalée, facile à porter au quotidien, est faite pour vous.

Avec quoi la porter? Les teintes neutres, telles que les beiges ou les gris, sont des valeurs sûres pour calmer l’effet disco de la chaussure. Cette dernière se mariera à la perfection, et en toute simplicité, avec un basique comme le trench.

A éviter? Les paillettes plus le strass, plus le satin, plus la dentelle… Vous l’avez compris, le mieux est l’ennemi du bien.

La basse blanche

Pour quel style? Depuis que le modèle Stan Smith a été réédité par Adidas l’année dernière, la basket blanche est à tous les pieds. Hypertrendy et surtout iconique, elle modernise une tenue rien qu’avec sa teinte immaculée.

Avec quoi la porter? Histoire de trancher et d’apporter une pointe de chic à votre allure, associez cette chaussure claire avec un blouson ou une jupe en cuir noir.

A éviter? Le style trop sport. Donc mettez de côté le total look blanc façon tenniswoman.

La slip-on fantaisie

Pour quel style? Ultraconfort et sans lacet, cette chaussure basse est l’alternative la plus cool parmi toutes les baskets. Qu’on cultive l’esprit de surfeuse décontractée ou qu’on vise une allure stricte sophistiquée, c’est avec les effets de matière qu’il faut jouer.

Avec quoi la porter? Optez pour un look frais et coloré, de préférence monochrome pour ne pas charger l’ensemble. Amusez-vous avec les accessoires, ils accentueront le côté fun de la slip-on.

A éviter? N’allez pas trop loin dans la coolitude, tout est dans l’art de mixer harmonieusement les éléments.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.