shopping
La Redoute Suisse fête ses 20 ans: 20 pièces iconiques à shopper
Des vêtements tendance et originaux, un choix d’objets déco moderne et ultra varié, le tout mis en avant par l’image d’une femme positive et bien dans ses baskets, voilà la recette miracle qui fait le succès de la grande enseigne de La Redoute. Présent depuis 1837 en France, ce géant de la vente en ligne a déposé ses valises sur le sol helvète depuis maintenant 20 ans. Et comme un anniversaire se doit d’être fêté dignement, faisons un petit plongeon dans l’univers créatif et frais de ce tout-terrain de la mode, et du design.
L’esprit de la marque
«Femme, je vous aime». Voilà ce qui pourrait le mieux décrire la philosophie La Redoute. Que vous soyez ronde, mince grande ou petite, que vous ayez des envies d’aventure, de calme ou encore que vous soyez d’humeur festive, vous trouverez toujours votre bonheur au bout de quelques effrénés clics sur leur site.
A partir de 1985, La Redoute commence également à collaborer avec de grands créateurs. Popy Moreni, Sonia Rykiel, ou encore Jean-Paul Gaultier sont les premiers prestigieux noms d’une longue liste à rejoindre les pages du catalogue, pour le plus grand bonheur de ses lectrices. Toujours à l'affût des nouvelles tendances, les stylistes et designers de La Redoute mettent du coeur à l’ouvrage afin de rendre accessible et moderne la fameuse «french touch» qui fait le succès de la marque depuis tant d’années. Leur crédo? Que l’excellence peut, et DOIT être accessible à tous et à toutes, et nous, ça nous plaît!
Son histoire
La Redoute, c’est avant tout une histoire de famille. C’est à Roubaix en 1837, 170 ans plus tôt, que l’aventure commence. Joseph Pollet, un fabricant de tissus, s’installe dans la petite ville avec sa famille et y ouvre la toute première filiale de la marque. Les années filent, et c’est son fils Charles Pollet qui reprend le flambeau et construit une usine donnant à la fois sur une rue «Blanchemaille» et une rue… «La Redoute». Et c’est là que tout commence. Par la suite, en 1928, la marque s’offre son tout premier catalogue, gratuit et sur demande, composé de 16 pages et contenant uniquement… des tricots. Bien loin de l’immense géant qu’il est actuellement, voilà comment a commencé l’histoire de La Redoute, une modeste entreprise familiale devenue colosse du commerce. Qui l’eut cru?
L’aventure helvète
Remontons (un peu moins loin) dans le passé. C’est en 1997, que la marque commence doucement son implantation sur les terres helvétiques et signe le début d’une belle histoire. A partir de là, tout se met en place avec l’arrivée fracassante de la mode sur Internet et de la mise en ligne du site laredoute.ch. Grâce aux différentes avancées technologiques, la marque devient l’un des principaux clients de la poste suisse avec plusieurs milliers de colis livrés chaque semaine par les petits bus jaunes. Et depuis, la magie opère toujours! Alors nous, tout ce qu’on a à dire, c’est «Que l’aventure continue! et surtout, joyeux anniversaire!»
Suivez sur les réseaux sociaux la campagne des 20 ans de La Redoute Suisse avec le hashtag #20ansLaRedoute.
A lire aussi:
Tentez de remporter un bon d'achat de 500.- pour la Fête des mères
19 tendances printemps-été 2017 à suivre
HEAD Genève: portraits de quatre jeunes créatrices dans le vent
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!