Femina Logo

shopping

La Redoute Suisse fête ses 20 ans: 20 pièces iconiques à shopper

Des vêtements tendance et originaux, un choix d’objets déco moderne et ultra varié, le tout mis en avant par l’image d’une femme positive et bien dans ses baskets, voilà la recette miracle qui fait le succès de la grande enseigne de La Redoute. Présent depuis 1837 en France, ce géant de la vente en ligne a déposé ses valises sur le sol helvète depuis maintenant 20 ans. Et comme un anniversaire se doit d’être fêté dignement, faisons un petit plongeon dans l’univers créatif et frais de ce tout-terrain de la mode, et du design.

L’esprit de la marque

«Femme, je vous aime». Voilà ce qui pourrait le mieux décrire la philosophie La Redoute. Que vous soyez ronde, mince grande ou petite, que vous ayez des envies d’aventure, de calme ou encore que vous soyez d’humeur festive, vous trouverez toujours votre bonheur au bout de quelques effrénés clics sur leur site.

A partir de 1985, La Redoute commence également à collaborer avec de grands créateurs. Popy Moreni, Sonia Rykiel, ou encore Jean-Paul Gaultier sont les premiers prestigieux noms d’une longue liste à rejoindre les pages du catalogue, pour le plus grand bonheur de ses lectrices. Toujours à l'affût des nouvelles tendances, les stylistes et designers de La Redoute mettent du coeur à l’ouvrage afin de rendre accessible et moderne la fameuse «french touch» qui fait le succès de la marque depuis tant d’années. Leur crédo? Que l’excellence peut, et DOIT être accessible à tous et à toutes, et nous, ça nous plaît!

Son histoire

La Redoute, c’est avant tout une histoire de famille. C’est à Roubaix en 1837, 170 ans plus tôt, que l’aventure commence. Joseph Pollet, un fabricant de tissus, s’installe dans la petite ville avec sa famille et y ouvre la toute première filiale de la marque. Les années filent, et c’est son fils Charles Pollet qui reprend le flambeau et construit une usine donnant à la fois sur une rue «Blanchemaille» et une rue… «La Redoute». Et c’est là que tout commence. Par la suite, en 1928, la marque s’offre son tout premier catalogue, gratuit et sur demande, composé de 16 pages et contenant uniquement… des tricots. Bien loin de l’immense géant qu’il est actuellement, voilà comment a commencé l’histoire de La Redoute, une modeste entreprise familiale devenue colosse du commerce. Qui l’eut cru?

L’aventure helvète

Remontons (un peu moins loin) dans le passé. C’est en 1997, que la marque commence doucement son implantation sur les terres helvétiques et signe le début d’une belle histoire. A partir de là, tout se met en place avec l’arrivée fracassante de la mode sur Internet et de la mise en ligne du site laredoute.ch. Grâce aux différentes avancées technologiques, la marque devient l’un des principaux clients de la poste suisse avec plusieurs milliers de colis livrés chaque semaine par les petits bus jaunes. Et depuis, la magie opère toujours! Alors nous, tout ce qu’on a à dire, c’est «Que l’aventure continue! et surtout, joyeux anniversaire!»

Suivez sur les réseaux sociaux la campagne des 20 ans de La Redoute Suisse avec le hashtag #20ansLaRedoute.


A lire aussi:
Tentez de remporter un bon d'achat de 500.- pour la Fête des mères
19 tendances printemps-été 2017 à suivre
HEAD Genève: portraits de quatre jeunes créatrices dans le vent

canapé beige deux places
1 / 19

Canapé deux places, La Redoute, 629 fr.

© DR
bracelet manchette doré perforé
2 / 19

Bracelet manchette, La Redoute, 24 fr. 90.

© DR
chaise motifs imprimées graphique
3 / 19

Chaises imprimées, La Redoute, 209 fr.

© DR
commode tiroirs blanche petite
4 / 19

Commode blanche, La Redoute, 919 fr.

© DR
converses blanche montantes
5 / 19

converses blanches, La Redoute, 89 fr. 90.

© DR
taies oreillers colorés imprimés
6 / 19

Taies d'oreillers imprimées, La Redoute, 17 fr. 90.

© DR
7 / 19

Fauteuil imprimé, La Redoute, 659 fr.

© DR
Lampe cage doré
8 / 19

Lampe cage, La Redoute, 159 fr.

© DR
robe noire encolure longue fendue
9 / 19

Robe noire Lea Peckre et La Redoute, 99 fr.

© DR
maillot de bain bleu pois
10 / 19

Maillot de bain une pièce, La Redoute, 54 fr. 90.

© DR
marinière blanche bleue pull
11 / 19

Marinière, La Redoute, 24 fr. 90.

© DR
Mirroir doré décoration
12 / 19

Mirroir doré, La Redoute, 99 fr.

© DR
housse couette bleue
13 / 19

Housse de couette, La Redoute, 34 fr. 90.

© DR
veste jeans femme
14 / 19

Veste en jeans, La Redoute, 59 fr. 90.

© DR
robe chemise bleue
15 / 19

Robe chemise bleue, La Redoute, 119 fr.

© DR
robe verte portefeuille motifs
16 / 19

Robe portefeuille, La Redoute, 59 fr. 90.

© DR
17 / 19

Sac tressé, La Redoute, 89 fr. 90.

© DR
Tropezienne beige montantes
18 / 19

Tropeziennes beiges, La Redoute, 89 fr. 90

© DR
sandale créateur bleu talons
19 / 19

Sandales Amélie Pichard et La Redoute, 149 fr.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina