Femina Logo

news mode

La guerre de la ballerine aura-t-elle lieu?

Capture decran 2016 07 01 a 16 14 50 0
© Getty

Pour quel motif un homme quitterait sa femme? Une demande en mariage trop rapide, une infidélité, une dispute lors de l’Euro de foot? Difficile à imaginer sans avoir le sourire en coin, mais pour certains, le port de ballerines constituerait bel et bien une raison de rupture valable.

Alors certes, même du côté des femmes, on aime comme on déteste les fameuses chaussures plates inventées par Repetto. Mais une journée de contestation (elle devrait avoir lieu le 14 juillet prochain) est-elle vraiment nécessaire?

Un événement Facebook

Objet de débat pour deux hommes en particulier, le duo a décidé de lancer une campagne de boycott. Sur la page Facebook de l'événement, on peut lire: «Le 14 juillet est un jour d'union national, profitons-en pour nous unir contre le fléau de ce siècle qui hante nos vies: le port de la ballerine en 2016».

Leurs arguments pour détester ces chaussures plates, feu «must have»? «Par respect pour notre vue, notre odorat, ainsi que pour vous mesdames»…

Une journée contre le port des chaussettes dans les sandales?

Lancée il y a quelques jours à peine sur le réseau social, l’initiative de la journée contre la ballerine a déjà recueilli plus de 30 000 signatures. Sur la Toile, le «Ballerina Gate» fait rire comme irrite. Certains proposent même, en guise de réplique comique, un groupe contre le port des chaussettes dans les sandales.

Alors bien entendu, il est bien clair que chacun va continuer à porter ce que bon lui semble mais tout de même, on se pose la question, la guerre de la ballerine aura-t-elle lieu? Emoji clin d’œil.

Et vous? Êtes-vous anti-ballerine ou pro-ballerine? On lance le débat et on attend vos commentaires et anecdotes en la matière sur notre page Facebook Femina d’ici le 14 juillet.


A lire aussi:
Skinny, c’est fini
Tampax: une pétition pour dévoiler sa composition

Une ado convainc Zara de proposer des grandes tailles

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.