news mode
La guerre de la ballerine aura-t-elle lieu?
Pour quel motif un homme quitterait sa femme? Une demande en mariage trop rapide, une infidélité, une dispute lors de l’Euro de foot? Difficile à imaginer sans avoir le sourire en coin, mais pour certains, le port de ballerines constituerait bel et bien une raison de rupture valable.
Alors certes, même du côté des femmes, on aime comme on déteste les fameuses chaussures plates inventées par Repetto. Mais une journée de contestation (elle devrait avoir lieu le 14 juillet prochain) est-elle vraiment nécessaire?
Un événement Facebook
Objet de débat pour deux hommes en particulier, le duo a décidé de lancer une campagne de boycott. Sur la page Facebook de l'événement, on peut lire: «Le 14 juillet est un jour d'union national, profitons-en pour nous unir contre le fléau de ce siècle qui hante nos vies: le port de la ballerine en 2016».
Leurs arguments pour détester ces chaussures plates, feu «must have»? «Par respect pour notre vue, notre odorat, ainsi que pour vous mesdames»…
Une journée contre le port des chaussettes dans les sandales?
Lancée il y a quelques jours à peine sur le réseau social, l’initiative de la journée contre la ballerine a déjà recueilli plus de 30 000 signatures. Sur la Toile, le «Ballerina Gate» fait rire comme irrite. Certains proposent même, en guise de réplique comique, un groupe contre le port des chaussettes dans les sandales.
Alors bien entendu, il est bien clair que chacun va continuer à porter ce que bon lui semble mais tout de même, on se pose la question, la guerre de la ballerine aura-t-elle lieu? Emoji clin d’œil.
Et vous? Êtes-vous anti-ballerine ou pro-ballerine? On lance le débat et on attend vos commentaires et anecdotes en la matière sur notre page Facebook Femina d’ici le 14 juillet.
A lire aussi:
Skinny, c’est fini
Tampax: une pétition pour dévoiler sa composition
Une ado convainc Zara de proposer des grandes tailles
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!