Femina Logo

news mode

Instagram: 10 mamans blogueuses à suivre

2017 05 10 141742 1
© Instagram cosmic.american

Le plus «cactus life»: cosmic.american

La bio: Geneva vit à Joshua Tree, au milieu du désert de l’Arizona, avec son compagnon et leur bébé Prairie Rae. Leur quotidien mêle avec douceur la vie en mode «slow attitude», le respect de l’environnement et le développement durable. Cerise sur le gâteau, la blogueuse participe à #TogetherWeMother, un projet digital et photographique, qui encourage les mamans à partager leurs expériences et leur parcours. Elle y parle de son statut de parent, bien sûr, mais aussi de la manière dont son amoureux et elle conjuguent leur vie de famille. Inspirant.

Pourquoi on le suit: Ses milliers d’abonnés ne sont pas trompés. Grâce à ses photos aux tonalités de beige et de brun, Geneva, «maman oiseau», comme elle se décrit, insuffle un esprit «wild» et libre. Week-ends dans des haciendas amérindiennes baignées de soleil, maison à la déco ethnique, dressing mère-fille en mode seventies bohème: on rêve de faire un copier-coller de tout son petit monde dans notre home sweet home.

Compte Instagram cosmic.american

Site Internet

Le plus chou: lheuredelasieste

La bio: Derrière L’heure de la sieste, il y a Valentine et Johanna, deux mères suisses, blogueuses et fondatrices de La boîte à cad’Oh, un eShop pour les petits et les mamans.

Pourquoi on le suit: On aime les clichés pastel et «tout doux» du duo créatif suisse. Et puis, c’est une dose quotidienne d’inspiration poétique pour les coins dodo, cuisine et salle de bains des bambins. Bonus: des idées de poudrés maxi-langes, tendres coffrets naissances et autres doudous animaux imaginaires faits mains. A garder en tête lorsqu’on a des cadeaux à (s)’offrir. A voir à revoir: notre Café Femina avec L'heure de la sieste.

Compte Instagram lheuredelasieste

Site Internet

Le plus «sur le vif»: etdieucrea

La bio: Le credo d’Elisa, maman de Jules, Lou et Mia? «La vie est une fête!», et l’on n’en doute pas à la vue de son compte Instagram!

Pourquoi on le suit: Sur etdieucrea, la belle blonde partage principalement des photos de ses enfants et son amour inconditionnel pour ces derniers. Les publications, comme tirées d’un magazine dédié aux kids, sont définitivement inspirantes, une sorte d’album de famille qui compile avec délices petits et grands bonheurs. Un baume anti-déprime et des idées lifestyle (on adore les photos postées des rubriques du blog «L’Astuce naturelle» et «L’Instant retrouvé») pour les smalas des champs comme pour celles des villes. A connaître!

Compte Instagram etdieucrea

Site Internet

Le plus romand: lespetitsgenevois

La bio: Derrière ce joli compte Instagram, il y a Emilie, la trentaine, «hyperactive, acheteuse compulsive, ultra-écolo» et maman d’une petite fille, qui aime partager ses bons plans genevois.

Pourquoi on le suit: Sur lespetitsgenevois, on pioche de chouettes bons plans pour se balader en famille à Genève (et ses environs), des adresses pour manger et des lieux kids friendly. A noter que sur son blog, la jeune femme propose des idées de sorties avec enfants (expos, festivals, workshops anniversaires) dans un agenda. Allez, allez, on s’abonne illico presto.

Compte Instagram lespetitsgenevois

Site Internet

Le plus fashion: geridelvento

La bio: Geri vit à Miami et partage ses looks du jour avec sa petite puce brunette. Tout simplement adorable.

Pourquoi on le suit: Des conseils mode mère-fille, des DIY ou des cartes postales sous le soleil de Miami qui nous permettent de nous évader: on dit oui! Fidèle à l’ADN de sa ville, l’Américaine publie souvent des photos au décor Art déco. Avis aux fans de l’esprit nineties et de l’univers de «Miami Vice», vous devriez rapidement tomber sous le charme de ce compte Instagram qui voit la vie en bleu rétro et rose bonbon.

Compte Instagram geridelvento

Site Internet

Le plus terroir: mimithor

La bio: Cheffe, blogueuse de «Manger», animatrice TV, auteur de «A Kitchen in France»: on ne présente plus la talentueuse Mimi Thorisson et sa belle tribu (8 enfants si notre compte est bon), qui évolue en terre bordelaise. Cette star d’Instagram compte 248 k d’abonnés. Ah oui, tout de même !

Pourquoi on le suit: On la «follow» pour goûter au charme classique de sa vie de château en plein Médoc. Grâce à son mari photographe, Mimi partage au quotidien ses recettes de cuisine et sa vision de la gastronomie française, ses bonnes adresses de brasseries (de Bordeaux au Cap Ferret) et ses virées sur la côte atlantique qui évoquent la famille Kennedy à Cape Cod. Le risque? Tant de perfection, ça agace un peu.

Compte Instagram mimithor

Site Internet

Le plus globe-trotter: mariefaureambroise

La bio: Journaliste voyage et «digital strategist», Marie partage sa routine de rêve avec ses deux bambins pour notre plus grand bonheur (et un peu de jalousie !).

Pourquoi on le suit: Parce que la jeune femme, créatrice du site de voyage «slow life» My travel Dreams, ne manque pas une (belle) occasion de partager ses bons plans pour partir en famille et ses coups de cœur pour des destinations kidsfriendly. Un compte Instagram destiné aux «mums» à l’affût de bonnes adresses pour toute la famille. Pour un week-end, une semaine, une année… Perso, on se verrait bien au bord de la piscine de l’Hôtel des Roches Rouges à Saint-Raphaël. Pas vous?

Compte Instagram mariefaureambroise

Site Internet

La plus touchante: amanda_booth et lifewithmicah

La bio: Depuis les trois mois de son fils Micah, quand elle a découvert que son fils souffrait du syndrome de Down, le mannequin Amanda Booth poste sur le compte lifewithmicah des instants du quotidien afin de partager son histoire avec le monde. Emouvant.

Pourquoi on le suit: Forcément pour le vécu singulier de cette famille pas comme les autres, qui fait tout pour démontrer que, maladie (la trisomie 21) ou pas, l’amour triomphe toujours. Dans une chronique publiée en octobre 2016 dans le magazine «Harper’s Bazaar», Amanda explique son histoire: «Laissez-moi tout vous raconter depuis le début. Mon mari Mike et moi-même avions prévu un accouchement naturel, à la maison, et avions renoncé à tout test génétique parce que de toute façon cela n’aurait rien changé pour nous. Mais inutile de préciser que nous n’avions aucune idée que Micah naîtrait avec des anomalies chromosomiques.» Un compte atypique plein de tendresse qui ne laisse personne de glace.

Compte Instagram amanda_booth et lifewithmicah

Le plus «slow life»: dearestdaughters

La bio: Jessica, Californienne, maman de trois adorables minus, inspire par son quotidien. Une ode à la vie toute simple.

Pourquoi on le suit: Impossible de ne pas succomber à son style qui mixe, pêle-mêle, les modes de vies scandinaves, français et américains. Et puis, la déco de son intérieur est tout bonnement à tomber. Les looks des enfants, comme puisés dans le magazine «Milk», sont aussi une source d’inspiration infinie. Et les amoureuses des matières naturelles et des tons gris beige brun devraient adorer. Une bulle Instagram douce comme un câlin!

Compte Instagram dearestdaughters

Le plus «country»: cascompton

La bio: Le quotidien de Cassidy, maman mormone, blogueuse et créatrice de vêtements.

Pourquoi on le suit: Pour son univers suranné, qui mélange tapisseries à fleurs, vaisselle vintage et looks d’enfants en mode… Mormon. Une atmosphère atypique et poétique vraiment à part. Le compte plante de vieilles traditions dans un monde moderne et branché (la maison de Cassidy est super actuelle). Vous ne serez pas déçues par cette parenthèse dans le passé.

Compte Instagram cascompton

Site Internet


A lire aussi:
Made in Suisse: les 6 nouvelles blogueuses à suivre
Objectif #BodyPositive: 3 instagrammeuses inspirantes à suivre
Instagram: 10 comptes de citations à suivre

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina