Femina Logo

news mode

Hedi Slimane nouveau directeur artistique de Céline

Hedi Slimane 0

Hedi Slimane devient directeur de la création artistique de la maison Céline.

© Instagram/Céline

Hedi Slimane, 49 ans, qui a auparavant été responsable de la création chez Yves Saint Laurent entre 2012 et 2016, «dirigera à partir du mois de février 2018 l'ensemble des collections de la Maison Céline qu'il étendra à la mode masculine, à la couture et aux parfums», indique la société.

Trends mode: les nouvelles tribus masculines

Jusqu'à présent la maison Céline ne présentait pas de collection masculine.

Le designer, qui a également été directeur de la création homme chez Dior (LVMH) au début des années 2000, succède à la Britannique Phoebe Philo, directrice artistique de Céline depuis 2008.

«Je suis très heureux de retrouver Bernard Arnault (patron de LVMH, ndlr) et de commencer ce projet holistique pour la Maison Céline. Je me réjouis de revenir dans l'univers de la mode et des ateliers de couture», déclare dans le communiqué Hedi Slimane, qui était absent des podiums depuis deux ans.

«Je suis particulièrement heureux que Hedi retrouve le groupe LVMH et prenne les rênes de la Maison Céline, s'est réjoui Bernard Arnault. Il est l'un des créateurs les plus talentueux de notre époque. Je l'apprécie et l'admire depuis que j'ai travaillé avec lui chez Dior Homme. Son arrivée chez Céline conforte les très grandes ambitions que le groupe LVMH a pour cette maison».

Dior Homme dévoile un teaser de son film avec Boyd Holbrook

«Hedi y développera toute sa créativité pour la mode tant féminine que masculine, mais aussi pour la maroquinerie, les accessoires et les parfums. Il en fera, j'en suis certain, l'une des maisons françaises les plus emblématiques. Il nous apportera sa vision globale du monde et sa virtuosité esthétique absolument unique», poursuit-il.

Fondée en 1945 par Céline Vipiana, Céline est une maison de couture française. Dirigée par Séverine Merle, elle fait partie du groupe LVMH depuis 1996.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina