Femina Logo

news mode

Hedi Slimane nouveau directeur artistique de Céline

Hedi Slimane 0

Hedi Slimane devient directeur de la création artistique de la maison Céline.

© Instagram/Céline

Hedi Slimane, 49 ans, qui a auparavant été responsable de la création chez Yves Saint Laurent entre 2012 et 2016, «dirigera à partir du mois de février 2018 l'ensemble des collections de la Maison Céline qu'il étendra à la mode masculine, à la couture et aux parfums», indique la société.

Trends mode: les nouvelles tribus masculines

Jusqu'à présent la maison Céline ne présentait pas de collection masculine.

Le designer, qui a également été directeur de la création homme chez Dior (LVMH) au début des années 2000, succède à la Britannique Phoebe Philo, directrice artistique de Céline depuis 2008.

«Je suis très heureux de retrouver Bernard Arnault (patron de LVMH, ndlr) et de commencer ce projet holistique pour la Maison Céline. Je me réjouis de revenir dans l'univers de la mode et des ateliers de couture», déclare dans le communiqué Hedi Slimane, qui était absent des podiums depuis deux ans.

«Je suis particulièrement heureux que Hedi retrouve le groupe LVMH et prenne les rênes de la Maison Céline, s'est réjoui Bernard Arnault. Il est l'un des créateurs les plus talentueux de notre époque. Je l'apprécie et l'admire depuis que j'ai travaillé avec lui chez Dior Homme. Son arrivée chez Céline conforte les très grandes ambitions que le groupe LVMH a pour cette maison».

Dior Homme dévoile un teaser de son film avec Boyd Holbrook

«Hedi y développera toute sa créativité pour la mode tant féminine que masculine, mais aussi pour la maroquinerie, les accessoires et les parfums. Il en fera, j'en suis certain, l'une des maisons françaises les plus emblématiques. Il nous apportera sa vision globale du monde et sa virtuosité esthétique absolument unique», poursuit-il.

Fondée en 1945 par Céline Vipiana, Céline est une maison de couture française. Dirigée par Séverine Merle, elle fait partie du groupe LVMH depuis 1996.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina