Femina Logo

Ce film raconte une journée d'un Américain à Paris, avec l'acteur Boyd Holbrook («Balade entre les tombes») en vedette. Intitulé «Paris XVIe», ce clip montre un élégant homme qui se promène dans les rues de la capitale française après le coucher du soleil. Son costume chic contraste avec les néons des échoppes de la ville pour évoquer l'«élégance subversive» de la collection Dior.

Ce film sera aussi accompagné d'une campagne photo, toujours avec Boyd Holbrook, orchestrée par le directeur artistique de Dior Homme, Kris Van Assche, et le photographe Willy Vanderperre. «Nous avons commencé cette collaboration en nous concentrant sur le film, les photos doivent désormais avoir ce même ressenti cinématographique, commente Willy Vanderperre. Nous voulions quelqu'un avec qui nous pourrions explorer l'idée cinématographique en profondeur, et c'est Kris qui a suggéré Boyd.»

Mais Dior n'est pas la seule griffe à s'intéresser au septième art, Kenzo a récemment dévoilé un aperçu du court-métrage comique intitulé «Here Now», réalisé par le cinéaste américain Gregg Araki pour mettre en valeur la prochaine collection de la marque. L'intégralité de ce film, dans lequel on retrouvera les acteurs Jake Weary, Nicole La Liberte et Avan Jogia, sortira le 4 juillet 2015.

«Paris XVIe» sera diffusé le 31 août 2015 sur Diormag.com, et la campagne photographique lui emboîtera le pas.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné