Femina Logo

news mode

Un défilé Saint Laurent à Los Angeles plutôt que Paris

Hedi Slimane

Saint Laurent présentera sa collection homme le 10 février 2016 à Los Angeles, où vit le créateur Hedi Slimane.

© Jean-Pierre Muller/AFP

Le défilé de la collection homme automne/hiver 2016 était initialement prévu dans le cadre de la Fashion Week masculine à Paris. Lors du show californien sera aussi présentée une première partie de la collection femme, indique la maison, précisant que la deuxième partie défilera à Paris le 7 mars 2016, dans le cadre habituel de la Fashion Week.

Pour expliquer ce choix, la marque se contente d'indiquer que «Saint Laurent at the Palladium est un hommage à la scène musicale émergente de Los Angeles», où habite depuis 2008 Hedi Slimane, connu pour son esthétique rock et grunge, ses costumes ajustés, un style copié dans le monde entier. Le designer d'origines tunisienne et italienne avait déjà été directeur artistique des collections homme de Saint Laurent jusqu'en 2000, avant d'aller diriger Dior Homme jusqu'en 2007.

Revenu chez Saint Laurent en 2012, le créateur avait installé le studio de la maison de mode à Los Angeles, sa ville de résidence. «Cette idée a suscité une controverse, avant qu'elle ne fasse son chemin dans l'univers de la mode quelques années plus tard», rappelle le communiqué de Saint Laurent.

A lire aussi:
Lucky Blue Smith, le mannequin à suivre en 2016
Karlie Kloss fait revivre les 90’s pour Topshop
Les mannequins à surveiller en 2016

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné