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«Gomme les imperfections»: Dim complexe les ados avec son soutien-gorge

Dim ados 0
© Dim

Voilà l’origine de ses réactions. Vendredi 2 septembre 2016, une photo postée sur Twitter par Florence Braud, une contributrice de Mediapart, dévoile une étiquette de soutien-gorge Dim de taille 70A.

Censé être le «parfait 1er soutien-gorge», sa description décrit qu’il «gomme les imperfections» et «offre une forme lisse». Quel drôle de choix marketing, surtout quand on sait qu’il peut être une source de complexe auprès des jeunes filles qui n’ont encore jamais porté l’un de ces sous-vêtements. Oui, on se rappelle…

Les 25 ans des Pockets de Dim

Face au positionnement de ce nouveau produit, les interrogations ne sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux.

Les internautes, choquées, ont retweetés plus de 400 fois le message de Florence Braud.

Pub sexiste avec Beigbeder

Par ailleurs, la marque, connue pour ses campagnes publicitaires au goût souvent douteux, était déjà cette saison au cœur de l’actu. Sa pub plus que sexiste avec l’écrivain Frédéric Beigbeder pour les 25 ans des culottes Pockets, avait été bien critiquée.

Après avoir montré à la télévision une jeune femme se déhanchant en slip coton devant l’écrivain (au passage très mauvais acteur), Dim fait donc désormais croire aux adolescentes que leurs seins à peine développés sont déjà «imparfaits». Une étrange vision de la femme...

Découvrez la vidéo avec Frédéric Beigbeder:


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