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    Campagne publicitaire: Nike tourne avec un athlète transgenre

    Une première pour la marque qui a choisi le triathlète américain Chris Mosier pour son spot «Unlimited Courage».

    Publié le 
    10 Août 2016
     par 
    Marion Police

    C’est le genre d’annonce qui fait plaisir.

    Dans son nouveau spot publicitaire intitulé «Unlimited Courage», la célèbre marque de sport a mis en scène pour la toute première fois un athlète transgenre.

    Il s’agit de Chris Mosier, qui débutait le triathlon en 2009 en tant que femme. Une année plus tard, il a annoncé publiquement son identité transgenre et a commencé à concourir dans la catégorie masculine.

     

     

    Volonté à toute épreuve

    Fervent défenseur des droits transgenres, il a contesté la politique du Comité olympique International quant à la participation des athlètes portant cette orientation en 2015 et a réussi à faire introduire de nouvelles directives en la matière. Ainsi, en 2015, il est devenu le premier sportif transgenre à faire partie de l’équipe nationale américaine de duathlon (course à pied et cyclisme).

     

     

    Grâce à cette action, le CIO a dès cette année accordé la possibilité aux athlètes transgenres de participer aux Jeux Olympiques.

    Reconnaissance médiatique

    Chaque année le magazine ESPN sort son numéro spécial «Body Issue» dans lequel apparaissent de nombreux sportifs et sportives totalement nus dans la pratique de leur activité physique. Le journal 2016 est sorti dernièrement, et, à 35 ans, Chris Mosier est devenu le premier athlète transgenre à figurer dans la sélection.

     

     


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