Femina Logo

Le top model américain s'est associé à la marque de chaussures de luxe Stuart Weitzman pour concevoir la «Gigi», une bottine au style métallique décrite comme une «hiking bootie» («chaussure de marche»).

Cette chaussure existe en trois finitions - cuivre, gris métallique et cuir noir embossé style croco. Avec son talon de 7,4 cm et ses lacets à l'ancienne passés dans des œillets métalliques, cette bottine de rentrée semble assez pratique pour attraper le métro en courant. Gigi Hadid apparaît également dans un court-métrage publicitaire présentant la nouvelle création, réalisé par la star hollywoodienne James Franco.

Les bénéfices résultants des ventes de la bottine seront reversés à Pencils of Promise, une association caritative internationale construisant des écoles dans des régions déshéritées du monde entier. Stuart Weitzman s'est engagé à verser 105 000$ (env. 104 000 fr.) à l'association, ce qui permettra de construire des écoles au Ghana, au Guatemala et au Laos.

«Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin partager ces bottines et les porter moi-même… et de savoir qu'elles aideront des enfants grâce à Pencils of Promise», a déclaré le top model d'origine néerlando-palestinienne.

La bottine «Gigi» est le second projet de création de sa part: elle a en effet remué le milieu de la mode en septembre dernier avec le lancement de sa première collection capsule «TommyXGigi» en collaboration avec Tommy Hilfiger. Cette collection de sportswear inspirée par le chic marin a été très favorablement accueillie à l'occasion de son lancement pendant la Fashion Week de New York, lors d'un somptueux défilé de deux jours sur le thème de la fête foraine.

La bottine «Gigi» de Stuart Weitzman est disponible sur le site au prix de 585€ (env. 634 fr.).


A lire aussi:
7 mix de vestes et chaussures pour l’hiver
De Gigi Hadid à Eva Herzigova: les stars des campagnes automne-hiver 2016
15 bottines pour partir à la montagne

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina