Femina Logo

La fragrance Made to Measure a été conçue en tant que complément masculin au parfum Gucci Premiere lancé en 2012 et dont le visage était Blake Lively. Une campagne signée Mert Alas et Marcus Piggott et un film publicitaire réalisé par Nicolas Winding Refn (Drive) accompagneront la sortie du nouveau produit.

La directrice artistique de Gucci, Frida Giannini, recherchait un ambassadeur du glamour hollywoodien : "James possède la capacité innée de faire la synthèse du style contemporain et du charme classique, d'interpréter les tenues de soirée de façon très personnelle, ce qui personnifie parfaitement l'esprit de Made to Measure", a-t-elle déclaré à WWD.

"Je suis toujours enthousiaste à l'idée de travailler avec Gucci", explique l'acteur de 35 ans. "Ma relation avec la griffe s'est beaucoup renforcée. Nous collaborons très bien et sommes sur la même longueur d'ondes". Cette année déjà, Franco avait travaillé avec la vidéaste Christina Voros pour un documentaire intitulé "The Director", inspiré du travail de Giannini dans la maison de couture florentine.

Le flacon Made to Measure comporte le motif hippique de Gucci ainsi que le fameux logo de Guccio Gucci. Produit par P&G Prestige (associé à Gucci depuis 2006), le parfum s'ouvre sur des notes de bergamote, lavande et fleur d'oranger, se développe en un coeur enrichi de baies et d'épices et se referme sur une base de cuir boisé.

Vendu au prix de 68$ (50ml), le parfum sera lancé en exclusivité chez Harrods au début du mois de juillet avant d'être lancé chez Macy, puis dans le monde entier en août et en septembre. Les Chinois devront attendre un peu : le parfum ne sera disponible qu'à l'automne sur leur marché. Un déodorant, un after-shave et un gel douche seront également proposés.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné