Femina Logo

Un air de révolution qui n’est pourtant pas inédit. En effet, ce n’est pas la première fois que des shows de mode chamboulent les stéréotypes en vogue dans un tel milieu. Cette année, c’est Madeline Stuart et Rebekah Marine qui ont gravi les marches du podium et conquis le public. Leur charme: une situation de handicap qu’elles revendiquent fièrement.

Une nouvelle vedette

Madeline Stuart est atteinte de trisomie 21 et mannequin, car oui, les deux peuvent s’associer à merveille. Une carrière qui ne fait que débuter puisque Madeline a déjà été engagée pour assurer les défilés de Tokyo, Milan et New York en 2016. Une belle musique d’avenir pour Madeline et pour le monde du handicap, ainsi que celui de la mode, enfin prêt à redéfinir les critères de beauté.

Un mannequin bionique

Elle s’appelle Rebekah Marine et est née sans avant-bras. Sa prothèse lui a valu le titre de «mannequin bionique» qu’elle porte avec honneur, d’autant plus que les enfants la comparent souvent à une superhéroïne. Etre modèle, un rêve d’enfant devenu réalité et un beau message d’espoir pour l’humanité. Parallèlement à sa carrière de mannequin, elle continue à changer le regard sur le handicap aux côtés de l’association Lucky Fin, dont le but est d’aider et de rassurer les enfants aux «membres un peu différents» .

Merci les réseaux sociaux!

L’ascension de nos deux mannequins vedettes n’aurait pu voir le jour sans les réseaux sociaux. En effet, si Madeline Stuart est parvenue à se faire connaître, c’est grâce aux clichés de mode publiés sur Facebook la mettant en scène. Des photos qui ont parcouru le monde, lui attirant quasi un demi-million d’abonnés. Un engouement qui lui a permis d’être repérée par différentes marques ainsi que par le collectif de créateurs italiens, FTL Moda, à qui l’on doit son apparition à la Fashion Week. Selon la maman de Madeline, «les réseaux sociaux ont tout ouvert» et ont contribué à un changement de regard sur le handicap, mais également sur les différences. D’ailleurs, notre mannequin aux airs bioniques utilise aussi les réseaux sociaux pour revendiquer sa beauté.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.