Femina Logo

news mode

Fashion Awards 2017: Stella McCartney reçoit le prix de l'innovation

Stella Mac Cartney Fashion Awards 2017

La créatrice Stella McCartney milite pour le développement durable.

© AFP Photo/Miguel Schincariol

«Stella est une pionnière de la mode. Elle a créé un business modèle moderne et végétarien qui la place à l'avant-garde de l'innovation et du développement durable», ajoute la directrice du British Fashion Council Dame, Natalie Massenet. «Elle est la preuve que l'on peut conjuguer luxe et éthique dans la mode en obtenant des résultats éblouissants. Son approche innovante inspire tout le secteur».

Stella McCartney a débuté en tant que directrice artistique de la maison française Chloé avant de lancer sa propre marque. Celle-ci a grandi au point de recouvrir actuellement le prêt-à-porter féminin, masculin et enfant, des accessoires, de la lingerie, du maillot de bain et de la parfumerie.

Une mode vegan

Elle a été l'une des premières créatrices haut de gamme à se lancer dans le vêtement sportif, via ses collaborations avec Adidas. Son engagement dans les dossiers environnementaux se traduit notamment par le refus d'utiliser de la vraie fourrure, du cuir animal, de la peau ou des plumes dans ses créations, optant plus volontiers pour du cuir végétal et de la viscose provenant de forêts certifiées. L'une de ses plus récentes innovations a été présentée il y a quelques mois. Il s'agit de la création de soie issue des biotechnologies en partenariat avec Bolt Threads.

Organisés chaque année en collaboration avec la maison Swarovski, les Fashion Awards récompensent la créativité et l'innovation dans la mode en rendant hommage aux créateurs et aux grandes figures du secteur les plus inventifs des 12 mois précédents.


A lire aussi:
Caroline Receveur signe un vestiaire hivernal complet pour Morgan
Solange Knowles, nouvelle égérie Calvin Klein
3 questions à Christa de Carouge, designer de mode suisse

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina