Femina Logo

news mode

Fashion Awards 2017: Stella McCartney reçoit le prix de l'innovation

Stella Mac Cartney Fashion Awards 2017

La créatrice Stella McCartney milite pour le développement durable.

© AFP Photo/Miguel Schincariol

«Stella est une pionnière de la mode. Elle a créé un business modèle moderne et végétarien qui la place à l'avant-garde de l'innovation et du développement durable», ajoute la directrice du British Fashion Council Dame, Natalie Massenet. «Elle est la preuve que l'on peut conjuguer luxe et éthique dans la mode en obtenant des résultats éblouissants. Son approche innovante inspire tout le secteur».

Stella McCartney a débuté en tant que directrice artistique de la maison française Chloé avant de lancer sa propre marque. Celle-ci a grandi au point de recouvrir actuellement le prêt-à-porter féminin, masculin et enfant, des accessoires, de la lingerie, du maillot de bain et de la parfumerie.

Une mode vegan

Elle a été l'une des premières créatrices haut de gamme à se lancer dans le vêtement sportif, via ses collaborations avec Adidas. Son engagement dans les dossiers environnementaux se traduit notamment par le refus d'utiliser de la vraie fourrure, du cuir animal, de la peau ou des plumes dans ses créations, optant plus volontiers pour du cuir végétal et de la viscose provenant de forêts certifiées. L'une de ses plus récentes innovations a été présentée il y a quelques mois. Il s'agit de la création de soie issue des biotechnologies en partenariat avec Bolt Threads.

Organisés chaque année en collaboration avec la maison Swarovski, les Fashion Awards récompensent la créativité et l'innovation dans la mode en rendant hommage aux créateurs et aux grandes figures du secteur les plus inventifs des 12 mois précédents.


A lire aussi:
Caroline Receveur signe un vestiaire hivernal complet pour Morgan
Solange Knowles, nouvelle égérie Calvin Klein
3 questions à Christa de Carouge, designer de mode suisse

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.