Femina Logo

En total look

Pour qui? Pour celles qui maîtrisent sur le bout des ongles l’art des rayures, des zigzags et des imprimés festifs, car c’est un vrai mélange folklorique qui demande un minimum de discipline.

Comment? On superpose les couches pour un effet maximum tout en veillant à rester dans les mêmes gammes d’imprimés et de couleurs. Cela afin de rendre l’effet plus chic et d’éviter la tendance festivalière.

Le petit truc en plus? On choisit des matières à fort potentiel mode pour soutenir cet imprimé très (trop?) détourné. Du matelassé, du néoprène ou du cuir donnera de l’allure à ce trend.

En demi-mesure

Pour qui? Pour celles qui recherchent un certain équilibre. Pois, triangle, losange… l’imprimé ethnique rendra vos looks quotidiens inspirés. Mais on calme l’effet El Dorado avec une pièce soft, pour un ensemble plus passe-partout.

Comment? L’idéal est le jean, qui s’accorde bien avec les tonalités ethniques. Le lin fonctionne aussi très bien. On peut par exemple mettre un short en jean avec un pull navajo, ou un petit haut en crochet avec une jupe tribale.

Le petit truc en plus? C’est l’occasion aussi de remettre à jour des pièces de votre dressing que vous trouviez dépassées et fades. Un peu d’imprimé pour tout faire swinguer.

Par touche

Pour qui? Pour celles qui ont envie de tenter cette inspiration lointaine, mais de manière plutôt discrète.

Comment? On mise sur les chèches, les chapeaux, les bijoux, les sacs, les chaussures, bref, les accessoires! Son apparition à petite dose va nous permettre des pièces hautes en couleur et truffées de formes géométriques.

Le petit truc en plus? Broderies, perles, pompons et autres franges ajouteront une touche supplémentaire d’exotisme. C’est la formule idéale pour donner du piquant à un look en toute élégance.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.