Tendance
Comment porter le gilet cet automne?
La tendance du moment
Porter son gilet à même la peau, à la manière de cette silhouette automne-hiver signée Stella McCartney. Avec un pantalon coupé dans la même matière que le gilet, l’allure reprend les codes du tailleur-pantalon, avec à la clé un rendu aussi cool que sexy. Tel un accessoire, la pièce s’accorde sans problème aux vêtements de notre garde-robe, permettant toutes sortes d’associations: sur un simple t-shirt, sous un blazer, combiné à une jupe en jean ou sur une robe, à la manière du look vu chez Giorgio Armani… le choix est sans fin.
La variante
Plus longue, la veste sans manches se mue en robe et s’assume avec ou sans collants. Encore une fois, la pièce joue les caméléons du style, imitant la tunique lorsqu’on l’appose sur un pantalon ou sur une jupe.
Les bons accessoires
À choisir selon le style que l’on souhaite apporter à sa tenue. Le classique combo sac à main et talons aiguilles féminise le veston. Porté avec une paire de mocassins, de bottines façon Chelsea ou de bottes motardes, le gilet tutoie le vocabulaire féminin-masculin. À vous de jouer!
Notre shopping
Élégant comme un blazer, le veston réhausse n’importe quel look: du plus basique au plus sophistiqué. Mais à la différence de son cousin, le gilet se fait plus versatile en matière de style. Rayé, uni ou en version robe, voici quelques inspirations shopping pour accommoder cette pièce issue du sartorialisme.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!