Femina Logo

tendances

Bonnet et bérêt, les chouchous de l'hiver

Femina 48 comment porter bonnet accroche 0

Bonnet en tricot ou béret basque? Dans les capitales de la mode, de nombreuses têtes ont déjà choisi.

© Imaxtree; Getty

Météo oblige, la casquette est remisée au fond du placard. On l’abandonne le temps d’une saison pour innover avec un couvre-chef plus adapté. Cet automne, c’est le béret, accessoire cliché du Français, qui reprend ses aises dans la sphère mode. On l’a vu débouler sur les podiums de Christian Dior, Wanda Nylon ou encore Jacquemus. Les fashionistas l’ont adopté sans trembler.

Comment se convertir à la galette de mémé?

Aux oubliettes le look désuet et premier degré du béret façon baguette beurrée. On le veut coloré et assumé! Associez-le à un beau manteau et des lunettes oversize, comme chez Gucci. Pour le porter, vous pouvez le visser sur la tête en cachant vos cheveux à l’intérieur, ou le poser de travers sur votre touffe capillaire en laissant une oreille au vent.

Si vous votre cœur penche vers l’asymétrique, prévoyez d’alterner afin d’éviter la mono-otite. Le revival de la toque de laine reste trop folklorique pour vous? Il est toujours possible de se calfeutrer dans le rassurant bonnet de laine.
Indispensable, il ne se laisse pas démoder si facilement. De plus, l’interminable trend du sportswear renforce sa position de leader.

Comment porter le bonnet de ski?

Celles qui ne sont pas encore lasses d’arborer le pompon peuvent opter pour le modèle tricoté façon fait maison rehaussé de la fameuse boule de poils.

Les plus modeuses préféreront enfiler le casque lainé complètement flashy estampillé d’un gros message patché sur le revers. On s’inspire pour ce faire des défilés Versace, Dolce & Gabbana ou Zadig & Voltaire. Ledit bonnet se porte bien droit sur le haut de la tête, comme une sorte de prolongement corporel. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’associe avec tout, de la tenue chic au look street. Vive les têtes décomplexées!


A lire aussi:
Mode: on flashe sur la dégaine de supporter
La fausse fourrure, it-matière de l’automne-hiver 2017
Automne 2017: la tendance du mix & match décryptée

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.