
Au rayon manteaux d’hiver, les fausses fourrures ont pris leur revanche sur les lainages et autres doudounes. Cette saison, on doit leur succès grâce aux défilés de Stella McCartney, Agnès B et de Michael Kors. Si bien que la tendance a conquis nos boutiques. Et cette année, c’est le modèle «bouclette» qui sort du lot. Avec ses poils frisés, sa coupe oversize et sa large palette de couleur, il plaît par son côté douillet, chaud et réconfortant. Bref, la pièce sait concilier chaleur et élégance, pour le grand bien de notre style et des animaux aussi.
Côté look, le manteau s’adapte à tous les styles. En témoignent les looks repérés dans les capitales de la Fashion Week, où le pardessus se la joue sport chic, rétro et même romantique. Impossible de ressembler à Petzi, le héros de notre enfance. Vous n’avez pas encore trouvé votre coup de cœur? Laissez-vous inspirer par notre sélection shopping.

Le manteau bouclette aime autant les baskets que les talons, l’idéal pour se concocter un look chic et urbain.

Bottes hautes et lunettes vintages, constituent une silhouette 70s, pile dans la tendance du moment.

Manteau moutarde Gémo, 74 fr. 95.
© DR
Manteau marron C&A, 89 fr. 90.
© DR
Long manteau kaki Zara, 129 fr.
© DR
Long manteau camel Vero Moda, 89 fr. 90.
© DR
Manteau rouille La Redoute, 94 fr. 95.
© DR
Manteau beige foncé H&M, 119 fr.
© DRQuel sac choisir pour ce manteau?
Pour éviter l’effet mascotte en peluche, le sac à bandoulière classique fait toujours son effet. On choisit une couleur contrastée, histoire de ne pas le noyer dans la masse du manteau. Pour plus de cachet, on le préfère avec une anse en chaîne métallique.

De gauche à droite, de haut en bas. En cuir façon croco Massimo Dutti, 129 fr. En similicuir avec logo gaufré Benetton, 79 fr. 90. Effet croco avec logo imprimé Guess, 149 fr. En cuir façon croco Petite Mendigote, 182 fr. 90.
© DRPour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.