T'as le style, bébé!
12 détails mode qui feront la différence cet hiver
On se clipse des messages sur la tête
A logo, à message, à motifs et orné de strass super-girly, la barrette revient en force. Toutefois, contrairement aux années 90, où elle ne servait qu’à retenir discrètement quelques mèches, elle se plaque désormais avec ostentation sur nos têtes. L’effet est encore plus spectaculaire si le bijou de tête est accompagné d’autres accessoires capillaires: clips, pinces plates et peignes à ornements.
On noue son pull sur les épaules
Hier synonyme de beaufitude, le pull noué autour des épaules devient LE geste fashion du jour. Encore un tic qu’on piquera aux bourgeoises en villégiature à Deauville. Et on n’oublie pas de remercier la top Gigi Hadid, qui avait flairé le trend avec deux ans d’avance.
On glisse son pantalon dans ses bottes
C’est à la suite des silhouettes vues dans le dernier défilé Celine que les fashionistas se sont remises à porter leurs bottes sur leur jeans. Attention, les pantalons plus amples auront aussi le droit de se glisser dans nos boots, un peu comme des jodhpurs. Votre mise prendra ainsi une allure cavalière, pile dans la tendance.
On se coordonne avec les amies
La veille, on passe un coup de fil aux copines et, comme à l’époque des boums, on prépare le look de la prochaine sortie. Le lendemain, on frime à deux ou en bande en s’affichant avec les mêmes couleurs ou les mêmes motifs. Cette attitude régressive célèbre la sororité et le girl power avec, à la clé, un impact massif sur l’allure.
On fait une ceinture d’un foulard
Pour changer de nos attaches classiques, on dégaine le foulard. Chic et multi-usages, on le noue autour du cou ou à son chignon. Toutefois, l’accessoire coloré sera idéal pour cintrer avec originalité une combinaison, un blazer ou encore un trench.
On tient son sac du bout des doigts
La tendance aux petits sacs à main, initiée par Jacquemus, donne naissance au tic le plus précieux de la saison: porter son mini-sac du bout des doigts, comme s’il s’agissait de l’anse d’une tasse à thé. On s’inspire de Michel Serrault dans La cage aux folles et on choisit un sac petit format, pas trop rempli.
On se fabrique des mitaines
Vous rêvez d’une veste de créateur? Voici la recette: coupez les manches de votre vieux pull à messages et faites en une belle paire de longues mitaines à enfiler sur les manches de votre pardessus. Deux temps et trois coups de ciseaux plus tard, vous aurez recyclé un vêtement en vous créant un look pointu, digne d’une création de Balenciaga.
On boutonne le dimanche avec le lundi
Coiffé décoiffé, effortless chic… oui, la mode adore les erreurs maîtrisées. Alors on fait comme la demoiselle sur la photo et on se trompe volontairement d’un cran en fermant son blouson.
On pose un châle sur sa veste
Toujours dans le processus d’embourgeoisement, la mode délaisse certains codes sportswear au profit de pièces plus classiques. Ainsi, l’écharpe de supporter à gros logos se trouve concurrencée par le châle. On profite de l’envergure de l’étoffe en laine pour habiller une veste unie avec des motifs à carreaux ou cachemire.
On dissimule son BLAZER dans un jeans
La tendance est aux blazers longs qui tombent sur les hanches alors que vous n’en possédez que des courts! Ce n’est pas grave, il suffit d’être un peu créative, tout comme Linda Tol, qui envisage le blazer comme une chemise. Avec son veston rentré dans le pantalon, la blogueuse néerlandaise donne ici une belle leçon d’upcycling.
On pose sa veste sur une épaule
Froid à 6 h, puis tiède à 14 h. Les fashionistas ont trouvé la parade pour braver les caprices du mois d’octobre: poser sa doudoune (ou son manteau) sur une seule épaule. Un geste tout simple à copier pour un résultat super-élégant.
On aère ses chevilles
Le pantalon à ourlet fendu est cousin du patte d’eph, mais en plus d’ajouter du mouvement à nos pas, ce modèle à l’avantage de dévoiler la tige de nos jolies bottines. Avis aux bricoleuses, donc, qui sauront imiter ce détail edgy en donnant un petit coup de ciseaux (précis) dans leur vieux slim. Encore un geste facile à reproduire pour être à la pointe de la tendance.