Femina Logo

T'as le style, bébé!

12 détails mode qui feront la différence cet hiver

On se clipse des messages sur la tête

A logo, à message, à motifs et orné de strass super-girly, la barrette revient en force. Toutefois, contrairement aux années 90, où elle ne servait qu’à retenir discrètement quelques mèches, elle se plaque désormais avec ostentation sur nos têtes. L’effet est encore plus spectaculaire si le bijou de tête est accompagné d’autres accessoires capillaires: clips, pinces plates et peignes à ornements.

1 / 12

Streetstyle New York

© Imaxtree

On noue son pull sur les épaules

Hier synonyme de beaufitude, le pull noué autour des épaules devient LE geste fashion du jour. Encore un tic qu’on piquera aux bourgeoises en villégiature à Deauville. Et on n’oublie pas de remercier la top Gigi Hadid, qui avait flairé le trend avec deux ans d’avance.

2 / 12

Streetstyle Milan

© Imaxtree

On glisse son pantalon dans ses bottes

C’est à la suite des silhouettes vues dans le dernier défilé Celine que les fashionistas se sont remises à porter leurs bottes sur leur jeans. Attention, les pantalons plus amples auront aussi le droit de se glisser dans nos boots, un peu comme des jodhpurs. Votre mise prendra ainsi une allure cavalière, pile dans la tendance.

3 / 12

Streetstyle Paris

© Imaxtree

On se coordonne avec les amies

La veille, on passe un coup de fil aux copines et, comme à l’époque des boums, on prépare le look de la prochaine sortie. Le lendemain, on frime à deux ou en bande en s’affichant avec les mêmes couleurs ou les mêmes motifs. Cette attitude régressive célèbre la sororité et le girl power avec, à la clé, un impact massif sur l’allure.

4 / 12

Streetstyle Copenhague

© Imaxtree

On fait une ceinture d’un foulard

Pour changer de nos attaches classiques, on dégaine le foulard. Chic et multi-usages, on le noue autour du cou ou à son chignon. Toutefois, l’accessoire coloré sera idéal pour cintrer avec originalité une combinaison, un blazer ou encore un trench.

5 / 12

Streetstyle Milan

© Imaxtree

On tient son sac du bout des doigts

La tendance aux petits sacs à main, initiée par Jacquemus, donne naissance au tic le plus précieux de la saison: porter son mini-sac du bout des doigts, comme s’il s’agissait de l’anse d’une tasse à thé. On s’inspire de Michel Serrault dans La cage aux folles et on choisit un sac petit format, pas trop rempli.

6 / 12

Streetstyle Paris

© Imaxtree

On se fabrique des mitaines

Vous rêvez d’une veste de créateur? Voici la recette: coupez les manches de votre vieux pull à messages et faites en une belle paire de longues mitaines à enfiler sur les manches de votre pardessus. Deux temps et trois coups de ciseaux plus tard, vous aurez recyclé un vêtement en vous créant un look pointu, digne d’une création de Balenciaga.

7 / 12

Streetstyle Copenhague

© Imaxtree

On boutonne le dimanche avec le lundi

Coiffé décoiffé, effortless chic… oui, la mode adore les erreurs maîtrisées. Alors on fait comme la demoiselle sur la photo et on se trompe volontairement d’un cran en fermant son blouson.

8 / 12

Streetstyle Copenhague

© Imaxtree

On pose un châle sur sa veste

Toujours dans le processus d’embourgeoisement, la mode délaisse certains codes sportswear au profit de pièces plus classiques. Ainsi, l’écharpe de supporter à gros logos se trouve concurrencée par le châle. On profite de l’envergure de l’étoffe en laine pour habiller une veste unie avec des motifs à carreaux ou cachemire.

9 / 12

Streetstyle Milan

© Imaxtree

On dissimule son BLAZER dans un jeans

La tendance est aux blazers longs qui tombent sur les hanches alors que vous n’en possédez que des courts! Ce n’est pas grave, il suffit d’être un peu créative, tout comme Linda Tol, qui envisage le blazer comme une chemise. Avec son veston rentré dans le pantalon, la blogueuse néerlandaise donne ici une belle leçon d’upcycling.

10 / 12

Streetstyle Londres

© Imaxtree

On pose sa veste sur une épaule

Froid à 6 h, puis tiède à 14 h. Les fashionistas ont trouvé la parade pour braver les caprices du mois d’octobre: poser sa doudoune (ou son manteau) sur une seule épaule. Un geste tout simple à copier pour un résultat super-élégant.

11 / 12

Streetstyle New York

© Imaxtree

On aère ses chevilles

Le pantalon à ourlet fendu est cousin du patte d’eph, mais en plus d’ajouter du mouvement à nos pas, ce modèle à l’avantage de dévoiler la tige de nos jolies bottines. Avis aux bricoleuses, donc, qui sauront imiter ce détail edgy en donnant un petit coup de ciseaux (précis) dans leur vieux slim. Encore un geste facile à reproduire pour être à la pointe de la tendance.

12 / 12

Streetstyle Londres

© Imaxtree

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sokhna vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina