Femina Logo

tendances

4 chefs romands subliment leur plat avec un bijou

1. Franck Giovannini de l’Hôtel de Ville de Crissier (VD)

Le dôme écarlate de foie gras de canard aux baies des bois lustré à la syrah et vinaigre hors d’âge.

Il pourrait s’agir d’un dessert glacé. Mais c’est bien une entrée qui se cache derrière ce dressage parfait, réalisé par les équipes de l’Hôtel de Ville de Crissier. La douceur du foie gras y rencontre l’acidité des baies rouges et de la syrah. Le tout sous les notes d’aigre-doux du vinaigre hors d’âge.

Le bijou Bracelet «Juste un clou» en or rose et diamants taille brillant, Cartier.

2. Dominique Gauthier du Chat-Botté, Hôtel Beau-Rivage à Genève

Le maigre de ligne d’Yeu, artichauts Camus et violets, truffes d’automne de Bourgogne.

Voici un plat en harmonie avec la nature, comme les affectionne tout particulièrement le chef Dominique Gauthier. Entre terre et océan, le délicat maigre de ligne de l’île d’Yeu à la cuisson parfaite est relevé par les saveurs boisées de la truffe et des champignons et sublimé par la saveur anisée des artichauts Camus et violets.

Le bijou Pendentif avec chaîne «Serpenti» en or rose, malachite et pavé diamants, Bulgari.

3. Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace à Lausanne

Le berlingot et la truffe blanche d’Alba cœur coulant comme une fondue, consommé cristallin infusé à l’hysope et au mélilot.

On retrouve dans ce plat signature tout le talent d’Anne-Sophie Pic. Sa créativité et sa maîtrise des textures, avec ses berlingots de pâte légère dissimulant une fondue délicate relevée par le gruyère caramel de Jacques Duttweiler. Tout comme sa délicatesse, avec le consommé actuellement infusé à l’hysope et au mélilot, des plantes savamment choisies parmi l’herbier gourmand qu’elle décline dans sa cuisine.

Le bijou Collier «Tiffany Bow» en or blanc et diamants, Tiffany & Co.

4. Michel Roth du Bayview, Hôtel Président Wilson à Genève

L’ormeau de Plougastel snacké et longeole traditionnelle.

Voici une entrée qui mixe avec bonheur la patrie de Michel Roth et son enracinement romand. Dans un parfait accord terre-mer, le coquillage breton juste snacké est relevé par la saveur anisée d’une fine tranche de longeole, cette saucisse genevoise parsemée de graines de fenouil. Un coffret nacré et équilibré.

Le bijou Boucles d’oreilles «Precious Chopard» en or blanc, serties d’émeraudes taille poire et de diamants taille brillant, Chopard.


A lire aussi:
Réouverture de la Maison des Bois de Marc Veyrat
Cuisine: les bonnes adresses de 5 chefs
Franco Noriega: le chef modèle qui enflamme Instagram

assiette avec poisson et tuile noire avec pendentif
1 / 3

Le maigre de ligne d’Yeu, artichauts Camus et violets, truffes d’automne de Bourgogne et le pendentif avec chaîne «Serpenti» en or rose, malachite et pavé diamants, Bulgari.

© Corinne Sporrer
petits cônes dans assiette creuse avec collier
2 / 3

Le berlingot et la truffe blanche d’Alba cœur coulant comme une fondue, consommé cristallin infusé à l’hysope et au mélilot et le collier «Tiffany Bow» en or blanc et diamants, Tiffany & Co.

© Corinne Sporrer
assiette avec ormeau et mousse avec boucles dôreilles
3 / 3

L’ormeau de Plougastel snacké et Longeole traditionnelle et les boucles d’oreilles «Precious Chopard» en or blanc, serties d’émeraudes taille poire et de diamants taille brillant, Chopard.

© Corinne Sporrer

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina