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16 femmes touchées par le cancer du sein défilent à la Fashion Week

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Leurs âges, leurs origines et leurs morphologies les distinguent, mais un point commun crucial les unit: elles ont toutes été touchées par le cancer du sein. Le 15 février 2017, lors d'un défilé unique et absolument bouleversant, 16 femmes, survivantes ou encore patientes, ont foulé le catwalk newyorkais, vêtues de lingerie ou topless. Avec un courage admirable, elles ont dévoilé leurs cicatrices aux yeux de tous, les traces d'une bataille actuelle ou passée.

L’événement, produit par la plateforme «Art Hearts Fashion» et l'association #Cancerland, a été organisé en partenariat avec la marque «Ana Ono Intimates», qui créé notamment des sous-vêtements spécialement conçus pour les femmes atteintes du cancer du sein. Le hashtag du défilé a déjà fait le tour des réseaux sociaux, tant l'initiative a touché les internautes.

La beauté brute des cicatrices

C'est en 2010, alors qu'elle luttait elle-même contre un cancer du sein, que la styliste Dana Donofree eut l'idée de lancer une marque de sous-vêtements destinée à faciliter le quotidien d'autres patientes. Trois ans plus tard naissait «Ana Ono», une ligne unique basée sur l'expérience post-opératoire de son ingénieuse et courageuse créatrice:

«J’ai réalisé, après ma propre reconstruction mammaire, que les sous-vêtements traditionnels étaient vraiment difficiles à porter, expliquait cette dernière au magazine «Self.» Tout ce que je pouvais porter était une brassière de sport.»


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Fière de l'événement qu'elle a parrainé et qui représente parfaitement sa philosophie, Dona Donofree poursuit:

«Je sais que beaucoup de femmes dans cette situation sont incroyablement fières de leurs corps et de ce qu’elles ont enduré, et que leurs cicatrices représentent leur force. Avoir le courage de monter sur le podium afin de montrer au monde à quoi ressemble vraiment le cancer du sein était une opportunité incroyable pour notre communauté.»

Elle tenait également à ce que la diversité des modèles souligne le fait que la maladie peut toucher n'importe qui. Son objectif, également ancré dans la marque et porté par les associations qui l'ont aidée à faire vivre ce projet, à révéler la beauté des cicatrices, est un fabuleux message d'espoir. Une initiative admirable qui nous a coupé le souffle et qu'on ne peut qu'applaudir vivement.


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