santé

    Récit: «Mon Rose Bonbon», mon combat contre le cancer du sein

    Malade d’un cancer du sein, Alexandra a souhaité partager sur Femina.ch son «Rose Bonbon». Un texte mi catharsis, mi journal de bord, destiné aux femmes qui comme elle, ont «vécu l’enfer». Poignant et plein d’espoir.

    Publié le 
    20 Octobre 2016
     par 
    Juliane Monnin / «Mon Rose Bobon» par Alexandra Spagnolo

    «Un mal qui hante toute votre vie». «Un parc d’Halloween». Dans cette introspection, Alexandra utilise des mots uppercuts, exprime ses maux sans détour, ne masque pas ses souffrances et ses espérances, compare ses chimios à Hiroshima.

    Un texte d'une guerrière qui se bat pour la vie

    Afin qu’elles ne se sentent plus seules, Alexandra dédie ce récit - son histoire de sa lutte contre le cancer du sein - à toutes les femmes en général et à celles qui n’ont pas eu la chance d’être accompagnées en particulier.

    Nous la remercions pour ce partage et espérons qu’il aidera le plus de personnes possibles ainsi que leur entourage. Voilà un engagement sincère qui parle de la femme dans le cancer, et pas l’inverse.

    Belle lecture à toutes.

    Découvrez l'intégralité du texte «Mon Rose Bonbon»:

    «Mon Rose Bonbon» est également disponible en téléchargement sur le site de la Ligue Genevoise contre le Cancer. Les tirages de l’ouvrage sont possibles sur commande.


    A lire aussi:
    6 histoires de femmes touchées par le cancer du sein
    29 et 30 octobre: bougeons ensemble contre le cancer du sein
    La conférence-débat Pink Challenge + Femina: posez vos questions!

    A lire également
    À méditer absolument, avant de regarder un troisième épisode de «Jane the Virgin» sous la couette...
    O
    La Journée mondiale de la santé aura lieu le 7 avril 2019. L'occasion de revenir sur les moyens mis en œuvre par les entreprises pour notre santé.
    O
    On fait le point avec la spécialiste du sommeil Sylvie Royant-Parola.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O