Femina Logo

Entre des créations naturelles composées de matières premières, et des fabrications traditionnelles, Ikea gagne en authenticité cette année.

La collection SITTNING

A partir du 1er septembre 2015, vous pouvez découvrir cet assortiment axé sur les plaisirs de la table qui a pour but de faire de vos repas des moments de partage chaleureux. Vaisselle, verres, couverts, vases, bougeoirs et nappes composent cette édition limitée dont l’originalité tient avant tout à son authenticité. En effet, ces pièces à la fois sobres et chics proviennent de matières naturelles telles que le coton, le verre soufflé à la bouche et le bois massif. Les valeurs artisanales sont donc à l’honneur.

La responsable créative, Sigga Heimis, résume très bien l’objectif de SITTNING par ces quelques mots: «Mettre à l'honneur autant la nourriture que le moment. Nous aimons tous nous retrouver entre amis et partager autre chose que simplement le repas. Et y arriver sans effort, de manière esthétique, informelle et chaleureuse.»

La collection VÄLBALANS

Disponible dès le 1er octobre 2015, elle est le fruit d’un partenariat entre Ikea et les artisans du projet de développement Doi Tung. Une sélection de produits créés par des techniques traditionnelles et fabriquées à partir de matières premières locales. Textiles tissés à la main, poterie façonnée et finie à la main, produits de papeterie également issus d’un travail manuel font partie de cette édition.

Une fois de plus, Ikea innove tout en conservant sa marque de fabrique: un aspect pratique, un visuel agréable et des prix toujours abordables.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.