Femina Logo

Vous êtes complètement accro aux boulettes de viande, aux étagères Billy et aux meubles TV Besta ? Vous êtes une véritable Ikea-addict et rêvez de dire «oui» à votre amoureux entre les rayons B23 et B25 ? La firme suédoise a pensé à vous! Ikea offre désormais aux futurs mariés une cérémonie virtuelle. Petit bémol: ce service est, pour l’heure, uniquement réservé aux clients suédois.

Via une plate-forme disponible sur le site du spécialiste du meuble en kit, les futurs époux peuvent envoyer un email de faire-part. Vient ensuite le moment de la simulation de la cérémonie. Par webcams interposées, le couple et sept de leurs invités peuvent vivre une célébration virtuelle dans des décors tous plus romantiques les uns que les autres: sur une plage de rêve, dans la campagne américaine, sur un roof-top new-yorkais, dans une forêt féerique, etc. Le reste des convives peut suivre cet émouvant moment en direct sur Internet.

Répétition générale 2.0

La cérémonie peut même devenir réelle et être officiellement validée si un officiant de mariage se trouve dans la pièce. Dans ce cas, les futurs époux doivent simplement retourner par la suite un formulaire à l'administration suédoise.

Si le mariage online ne fait certes pas rêver (franchement, on fait comment lorsque l’officier d’état civil annonce «vous pouvez embrasser la mariée?») cette cérémonie virtuelle sert principalement de répétition générale aux futurs mariés, mais surtout de campagne de communication au fabricant de meubles. Tous les somptueux décors conçus pour l’occasion sont effectivement créés avec des objets Ikea.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.