Femina Logo

De l’Egypte ancienne à notre époque, le maquillage n’a cessé d’évoluer. Lisa Eldridge, directrice artistique de Lancôme et Youtubeuse à succès, s’est amusée à reproduire ces différents changements. Instructive et originale, sa vidéo retrace l’histoire du make up à travers les siècles. Dans un commentaire, malheureusement uniquement disponible en anglais, elle décrypte les changements sociétaux et leurs impacts sur l’esthétisme.

Produit toxique et monosourcil

La make up artiste adorée des stars a reproduit au plus près les différents maquillages. Coiffure, accessoires, bijoux: rien n’a été laissé au hasard. On découvre ainsi les visages très chargés des Egyptiennes, les monosourcils des beautés grecques, les teints de poupées des Françaises sous Louis XIV ou les produits toxiques utilisés par les Vénitiennes.

Lisa Eldridge a réalisé cette vidéo hors du commun afin de promouvoir la sortie de son livre, «Face Paint». Ce dernier décortique justement l’histoire des routines beauté féminines. Focus sur les matériaux utilisés, les techniques développées, les icônes qui ont marqué chaque génération et créé de nouvelles tendances. Bref, un ouvrage que les beautystas vont probablement vénérer!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.