Femina Logo

De l’Egypte ancienne à notre époque, le maquillage n’a cessé d’évoluer. Lisa Eldridge, directrice artistique de Lancôme et Youtubeuse à succès, s’est amusée à reproduire ces différents changements. Instructive et originale, sa vidéo retrace l’histoire du make up à travers les siècles. Dans un commentaire, malheureusement uniquement disponible en anglais, elle décrypte les changements sociétaux et leurs impacts sur l’esthétisme.

Produit toxique et monosourcil

La make up artiste adorée des stars a reproduit au plus près les différents maquillages. Coiffure, accessoires, bijoux: rien n’a été laissé au hasard. On découvre ainsi les visages très chargés des Egyptiennes, les monosourcils des beautés grecques, les teints de poupées des Françaises sous Louis XIV ou les produits toxiques utilisés par les Vénitiennes.

Lisa Eldridge a réalisé cette vidéo hors du commun afin de promouvoir la sortie de son livre, «Face Paint». Ce dernier décortique justement l’histoire des routines beauté féminines. Focus sur les matériaux utilisés, les techniques développées, les icônes qui ont marqué chaque génération et créé de nouvelles tendances. Bref, un ouvrage que les beautystas vont probablement vénérer!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.