soins & bien-être

    Best-of beauté: Nos soins hydratants préférés

    Peaux sèches, grasses ou mixtes? Impensable de faire l’impasse sur l’hydratation, devenue source de plaisir grâce à des textures sensorielles. Tour d'horizon de nos produits favoris, testés et approuvés par la rédaction beauté!

    Publié le 
    26 Juin 2018
     par 
    Valérie Fournier

    Pendant la saison estivale, la tentation est grande de zapper l’étape hydratation. En effet, la peau a davantage tendance à briller quand il fait chaud et la perspective de se tartiner le visage de crème ne nous enthousiasme guère. Alléluia, les laboratoires rivalisent d’inventivité pour faire de ce moment un plaisir, proposant des textures gélifiées, sorbet ou encore composées de micro-bulles, dans une gamme de parfums aquatiques frais et irrésistibles.

    Premier geste anti-âge

    Tout, dans la conception du produit, du packaging à la communication, évoque l’apport d’eau, mais il s’agit avant tout d’aider la peau à s’autoréguler en soutenant ses mécanismes naturels. D’où ces promesses d’hydratation pendant 24 heures, voire 48 heures pour Hydra Végétal, d’Yves Rocher, et même 72 heures pour le Moisture Surge, de Clinique. Dans ce produit, comme dans beaucoup d’autres, l’acide hyaluronique joue un rôle fondamental. Cette molécule, capable de retenir 100 fois son poids en liquide, est un bon moyen de capter l’eau dans les tissus et de leur donner un aspect rebondi synonyme de jeunesse et de bonne santé.

    Vous l’avez sans doute souvent entendu, on dit de l’hydratation que c’est le premier geste anti-âge. Il ne s’agit pas d’un simple argument marketing. Une peau déshydratée perd son pouvoir de régénération. Elle devient terne, irrégulière et vieillit prématurément. Ce sont les agressions de l’environnement et une mauvaise hygiène de vie qui l’assoiffent. D’où l’importance de maintenir sa teneur en eau en la captant à travers la surface et en empêchant son évaporation.

    Les 10 nouveautés de l'été 2018 à avoir absolument

     

     

     

    Quid des peaux grasses ou mixtes? Leur défi: hydrater tout en matifiant. Les marques développent pour elles des formules ciblées, qui ajoutent aux actifs connus pour leur pouvoir rééquilibrant des poudres ultrafines chargées d’absorber le sébum. Manie des selfies oblige, les pores apparents sont devenus une obsession, à tel point qu’on parle désormais de porexia.

    Dans la vraie vie, on oubliera les bases lissantes, bourrées de silicone, qui lustrent le rendu photographique, mais étouffent l’épiderme. Recherchons avant tout le produit qui nous convient et n’hésitons pas à avoir la main légère sur le maquillage durant les journées de canicule. Pour unifier le teint, beaucoup de gammes conçues pour ces types de peau, comme Aquabella de Nuxe, ont un effet blur, soit une amélioration optique grâce à des poudres minérales réfléchissant la lumière.

    A lire également
    «Less is more»: les gestes que l’on effectue au quotidien sont remis en question. Hydrater sa peau ne serait pas une si bonne idée…
    O
    Les bons produits et des traitements de médecine esthétique pour remédier à ce nouveau complexe.
    O
    Dix ans après sa naissance, la plus grande savonnerie vaudoise passe un cap dans la professionnalisation.
    O
    News people
    Serions-nous vraiment prêtes à tout pour obtenir la même chevelure que Blake Lively?
    O
    Minceur & Forme
    Quand on pense sport et réhydratation, on a tout de suite en tête les boissons isotoniques.
    O
    Santé
    Longtemps déconsidérée, elle est devenue hyperprisée.
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    News loisirs
    Jusqu'au 23 décembre, la capitale culturelle de la Suisse se transforme en un lumineux village de Noël, situé au cœur de la vieille ville.
    O