shopping

    Mode: «Qu’est-ce que je mets dans ma valise?»

    Faire votre valise rime avec angoisse? Partir en vacances vous semble impossible? Que ce soit à la plage, à la montagne, en ville ou en croisière, emportez enfin les pièces adaptées. Découvrez nos conseils et notre shopping!

    Publié le 
    11 Juin 2018
     par 
    Bruna Lacerda

    À la plage

    Le style: La plage est synonyme de détente et de farniente, on veut donc un style cool. On mise dès lors sur les imprimés et les couleurs acidulées pour évoquer une ambiance tropicale. Il n’est toutefois pas question de perdre du temps en repassage, on adopte donc le denim et le lin. Prête à siroter un cocktail sur votre flamant rose?

    Les essentiels: Pièce incontournable, le maillot de bain se décline en bikini ou une-pièce. Il peut facilement intégrer une de vos tenues, par exemple avec un short… oui, les nineties sont toujours dans les parages. Misez sur la robe, elle se portera facilement à tout moment. Pensez à emporter un seul sac à main (c’est possible!), il servira aussi bien pour la plage que pour les autres sorties et ne zappez pas la crème solaire!

    Quel maillot choisir pour être la plus belle cet été?

    En croisière

    Le style: Entre piscine, activités dansantes et escales exotiques, le dépaysement est placé sous le signe du glamour. Comme les occupations sont multiples, il est nécessaire de passer d’un look à un autre en un tour de main et sans devoir embarquer toute votre armoire.

    Les essentiels: Les accessoires feront la différence, ce sont eux qui apporteront le cachet chic à votre look – par exemple une minaudière, des sandales à talons ou un collier scintillant. Mais vous ne pourrez quand même pas vous passer d’une robe ou d’une combinaison plus habillée pour un grand soir.

    Mode: 15 indispensables du printemps 2018

    A la montagne

    Le style: Proche de la nature, vous vous réjouissez de respirer l’air pur des cimes, gambadant telle une Heidi moderne. Pièces techniques, oui, mais pas dénuées d’allure. On s’offre alors un esprit fun et décalé associé à des essentiels pratiques et confortables.

    Les essentiels: Si votre but est de marcher, les chaussures sont primordiales et, bien sûr, à tester avant. Les pièces indispensables sont l’anorak imperméable, la casquette et les lunettes de soleil. Enfin, ce sac banane dont vous rêviez secrètement, c’est l’occasion parfaite pour le porter en
    prétextant son utilité…

    En ville

    Le style: Ce n’est pas parce que l’on passe ses vacances dans une métropole que l’on veut être habillée comme au bureau ou, pire, comme une touriste! On mise sur une silhouette composée de pièces aux coupes basiques, mais avec des matières au twist arty. Ah! Vous vous voyez déjà déambuler dans les ruelles de Florence, entre deux musées, ou attablée à une terrasse?

    Les essentiels: Un jean, un pull, une robe, un trench-coat, des espadrilles… on compose une valise en toute simplicité. Les teintes neutres pourront aisément se mélanger et ainsi apporter élégance à tous
    vos looks.

    15 sandales pour mettre l'été à vos pieds

    A lire également
    Streetstyle New-York
    Imprimés psyché, patchwork, pantalons en velours, pattes d'eph et robes folk, les années 70 s'imposent. Nos coups de cœur!
    O
    La cow-girl est dans l’air du temps, nous on lui pique ses bottes.
    O
    accumulation de bagues
    Du décolleté au bout des doigts, les bijoux inspirés du ciel tournent en orbite cet automne.
    O
    Tendances
    Immaculé, frangé ou sans manches, ce grand intemporel de nos garde-robes se la joue ultra tendance.
    O
    collections unisex
    Tendances
    Le vestiaire homme et le vestiaire femme se fondent et de là naissent les collections unisexes.
    O
    Trois filles en jogging Ellesse et Champion.
    Tendances
    Fila, Kappa ou Champion, les labels incontournables des nineties font leur come-back.
    O
    Trois streetstyles de femmes qui vont au travail.
    Tendances
    Le monde pro regorge de codes vestimentaires à ne pas négliger: les principaux thèmes auxquels il faut penser pour aborder sa journée avec allure!
    O
    Voyage
    On vous présente tous nos spots préférés dans la merveilleuse capitale du «Hygge»!
    O
    En Suisse
    Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
    O