Femina Logo

Holi Eye

Les couleurs flashy ont envahi les palettes et pas seulement chez les make-up junkies comme Jeffree Star. Cette année, on se décide à toutes les utiliser et pas question de délaisser la case jaune canari du boîtier. On choisit deux, voire trois couleurs tout sauf nude et on les applique sur l’entier de la paupière en ne lésinant pas sur la matière, au pinceau de préférence, et après une base pour assurer la tenue. Oui, ça fait un peu Holi, la fête indienne durant laquelle les gens se jettent des sachets de poudre colorée, mais c’est bien le but: une joyeuse explosion de couleurs. Les nuances citron et orange marchent très bien, mais aussi le rose, le violet ou le bleu roi, bien sûr, mixés avec un pistache audacieux ou un lilas layette.

© Imaxtree
Ombre à paupières Color Queen, Worth it
1 / 8

Ombre à paupières Color Queen, Worth it, de L'Oréal Paris, 9 fr.90.

© L'Oréal Paris
2 / 8

Palette Art Library, It's Designer, MAC Cosmetics, 65 fr.

© MAC Cosmetics

Le liner néon

L’eye-liner bleu, qui s’est imposé depuis plusieurs saisons, hausse le ton avec des roses, des turquoise ou des jaunes fluo. La bonne nouvelle: pas besoin d’être aussi précise qu’avec la version noire pour se dessiner l’œil-de-chat parfait et la virgule sixties graphique façon Amy Winehouse. On opte pour un trait un peu freestyle, puisque le maître mot est la fantaisie, comme ici chez Helmut Lang (photo).

Autre tendance forte, le floating liner, soit des lignes dessinées partout, sauf le long de la frange de cils comme le voudrait le bon sens! Elles peuvent être droites quand même ou, pour les plus expérimentées, former un nuage, des vaguelettes voire des ailes d’anges, comme sur les défilés printemps-été Anna Sui et Cynthia Rowley.

© Imaxtree
3 / 8

Shockwave Neon Liner, Screaming, L.A. Girl, 9 fr.50. (Disponible chez Cosmetics Obsession)

© DR
4 / 8

Mascara Volume Size Up, Sephora, en 2 formats, 8 fr.90 et 19 fr.

© DR

Disruptif

Dans la série on fait tout à l’envers pour innover, on choisit deux teintes qui ne vont pas forcément ensemble pour créer un contraste surprenant (disruptif, diraient les pros du marketing). On applique une couleur sous l’œil en trait épais dirigé vers le coin interne, et l’autre en une large bande traversant la paupière façon masque, comme ici en orange et bleu gris chez Oscar de la Renta (photo). A réaliser avec un fard plutôt crémeux. L’avantage: pas besoin d’eye-liner, la couleur prend toute la place. Le mascara en revanche est indispensable pour éviter un effet étrange de regard trop poudré ou de maquillage inachevé.

© Imaxtree
5 / 8

Le Liner signature, turquoise, L'Oréal Paris, eviron 15 fr.

© DR
6 / 8

Palette Snap Shadowa, Fenty Beauty, 23 fr.50 (disponible chez Manor).

© DR

Layette

Rassurez-vous, pas besoin d’avoir l’air d’être tombée tête la première dans une boîte de Neocolor pour être à la pointe de la mode. Les pastels ont aussi droit de cité sur les podiums, notamment chez Marc Jacobs avec cet adorable look bleu layette porté par Gigi Hadid (photo). On a vu du vert menthe chez Christian Siriano et du lilas chez Alice + Olivia. La touche moderne: ajouter des reflets nacrés à ces couleurs aquatiques qui, sans cela, seraient un peu ennuyeuses. On obtient ainsi un fini légèrement holographique, signe que nous sommes bien en 2020 et non en 1975. Pour le coup, on reste dans du monochrome qui s’étale très bien au doigt, en halo, autour de l’œil.

© Imaxtree
7 / 8

Ombre à paupières Color Queen, Ruthless, L'Oréal Paris, 9 fr.90.

© DR
8 / 8

Ultimate Shadow Palette, Bright, NYX Professional Makeup, env. 26 fr.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina