arc-en-ciel
Un make-up qui booste l'humeur: le mix and match coloré!
Holi Eye
Les couleurs flashy ont envahi les palettes et pas seulement chez les make-up junkies comme Jeffree Star. Cette année, on se décide à toutes les utiliser et pas question de délaisser la case jaune canari du boîtier. On choisit deux, voire trois couleurs tout sauf nude et on les applique sur l’entier de la paupière en ne lésinant pas sur la matière, au pinceau de préférence, et après une base pour assurer la tenue. Oui, ça fait un peu Holi, la fête indienne durant laquelle les gens se jettent des sachets de poudre colorée, mais c’est bien le but: une joyeuse explosion de couleurs. Les nuances citron et orange marchent très bien, mais aussi le rose, le violet ou le bleu roi, bien sûr, mixés avec un pistache audacieux ou un lilas layette.
Le liner néon
L’eye-liner bleu, qui s’est imposé depuis plusieurs saisons, hausse le ton avec des roses, des turquoise ou des jaunes fluo. La bonne nouvelle: pas besoin d’être aussi précise qu’avec la version noire pour se dessiner l’œil-de-chat parfait et la virgule sixties graphique façon Amy Winehouse. On opte pour un trait un peu freestyle, puisque le maître mot est la fantaisie, comme ici chez Helmut Lang (photo).
Autre tendance forte, le floating liner, soit des lignes dessinées partout, sauf le long de la frange de cils comme le voudrait le bon sens! Elles peuvent être droites quand même ou, pour les plus expérimentées, former un nuage, des vaguelettes voire des ailes d’anges, comme sur les défilés printemps-été Anna Sui et Cynthia Rowley.
Disruptif
Dans la série on fait tout à l’envers pour innover, on choisit deux teintes qui ne vont pas forcément ensemble pour créer un contraste surprenant (disruptif, diraient les pros du marketing). On applique une couleur sous l’œil en trait épais dirigé vers le coin interne, et l’autre en une large bande traversant la paupière façon masque, comme ici en orange et bleu gris chez Oscar de la Renta (photo). A réaliser avec un fard plutôt crémeux. L’avantage: pas besoin d’eye-liner, la couleur prend toute la place. Le mascara en revanche est indispensable pour éviter un effet étrange de regard trop poudré ou de maquillage inachevé.
Layette
Rassurez-vous, pas besoin d’avoir l’air d’être tombée tête la première dans une boîte de Neocolor pour être à la pointe de la mode. Les pastels ont aussi droit de cité sur les podiums, notamment chez Marc Jacobs avec cet adorable look bleu layette porté par Gigi Hadid (photo). On a vu du vert menthe chez Christian Siriano et du lilas chez Alice + Olivia. La touche moderne: ajouter des reflets nacrés à ces couleurs aquatiques qui, sans cela, seraient un peu ennuyeuses. On obtient ainsi un fini légèrement holographique, signe que nous sommes bien en 2020 et non en 1975. Pour le coup, on reste dans du monochrome qui s’étale très bien au doigt, en halo, autour de l’œil.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!