Femina Logo

Après la bubble manucure, place aux sweater nails. Sur Instagram, le hashtag se propage tel une traînée de poudre: toutes les beautystas, ou presque, l’ont déjà testé. Le principe? Imiter les motifs en maille des pull-overs hivernaux à l’aide de vernis à ongle ou de gel. Ce nail art de saison se porte principalement sur des ongles courts. Pas le courage de l'adopter en all-over? Optez pour un accent nail à la fois discret et tendance.

Réconfortante et cosy, cette manucure se décline surtout dans des tons neutres: beige, blanc cassé, rose très pâle… Pour réaliser de beaux effets, «Femme actuelle» conseille de se munir de vernis semi-permanents et d’une lampe LED. Les textures se dessinent à l’aide d’une petite spatule. Mais il est également possible de créer ses sweaters nails avec de simples vernis à ongles, un dotting tool et un pinceau très fin, comme le prouve la Youtubeuse T-Nail dans sa nouvelle vidéo:

sweater nails rose pale pastel blanc tasse
1 / 5© Instagram goodasgoldliving
sweater nails rose blanc manucure nail art
2 / 5© Instagram headinclouds
sweater nails pastel gris tendance nail art manucure
3 / 5© Instagram marya_pavlenko
sweater nails blanc cassé diy tuto nail art manucure vernis ongle
4 / 5© Instagram oh_sale
sweater nails gris blanc ongle nail art manucure diy tutoriel
5 / 5© Instagram romy_lisa

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina