Femina Logo

Après la bubble manucure, place aux sweater nails. Sur Instagram, le hashtag se propage tel une traînée de poudre: toutes les beautystas, ou presque, l’ont déjà testé. Le principe? Imiter les motifs en maille des pull-overs hivernaux à l’aide de vernis à ongle ou de gel. Ce nail art de saison se porte principalement sur des ongles courts. Pas le courage de l'adopter en all-over? Optez pour un accent nail à la fois discret et tendance.

Réconfortante et cosy, cette manucure se décline surtout dans des tons neutres: beige, blanc cassé, rose très pâle… Pour réaliser de beaux effets, «Femme actuelle» conseille de se munir de vernis semi-permanents et d’une lampe LED. Les textures se dessinent à l’aide d’une petite spatule. Mais il est également possible de créer ses sweaters nails avec de simples vernis à ongles, un dotting tool et un pinceau très fin, comme le prouve la Youtubeuse T-Nail dans sa nouvelle vidéo:

sweater nails rose pale pastel blanc tasse
1 / 5© Instagram goodasgoldliving
sweater nails rose blanc manucure nail art
2 / 5© Instagram headinclouds
sweater nails pastel gris tendance nail art manucure
3 / 5© Instagram marya_pavlenko
sweater nails blanc cassé diy tuto nail art manucure vernis ongle
4 / 5© Instagram oh_sale
sweater nails gris blanc ongle nail art manucure diy tutoriel
5 / 5© Instagram romy_lisa

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E30: Booster notre système immunitaire grâce à l'alimentation

Que faut-il manger pour soutenir au mieux nos défenses immunitaires? Dans cet épisode, deux experts de la nutrition détaillent les meilleures stratégies alimentaires à adopter, les ingrédients à privilégier et ceux qu'il faudrait éviter en ce moment. De quoi garnir nos assiettes des meilleurs alliés possibles pour nos cellules immunitaires! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina