Femina Logo

Après la bubble manucure, place aux sweater nails. Sur Instagram, le hashtag se propage tel une traînée de poudre: toutes les beautystas, ou presque, l’ont déjà testé. Le principe? Imiter les motifs en maille des pull-overs hivernaux à l’aide de vernis à ongle ou de gel. Ce nail art de saison se porte principalement sur des ongles courts. Pas le courage de l'adopter en all-over? Optez pour un accent nail à la fois discret et tendance.

Réconfortante et cosy, cette manucure se décline surtout dans des tons neutres: beige, blanc cassé, rose très pâle… Pour réaliser de beaux effets, «Femme actuelle» conseille de se munir de vernis semi-permanents et d’une lampe LED. Les textures se dessinent à l’aide d’une petite spatule. Mais il est également possible de créer ses sweaters nails avec de simples vernis à ongles, un dotting tool et un pinceau très fin, comme le prouve la Youtubeuse T-Nail dans sa nouvelle vidéo:

sweater nails rose pale pastel blanc tasse
1 / 5© Instagram goodasgoldliving
sweater nails rose blanc manucure nail art
2 / 5© Instagram headinclouds
sweater nails pastel gris tendance nail art manucure
3 / 5© Instagram marya_pavlenko
sweater nails blanc cassé diy tuto nail art manucure vernis ongle
4 / 5© Instagram oh_sale
sweater nails gris blanc ongle nail art manucure diy tutoriel
5 / 5© Instagram romy_lisa

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.