Femina Logo

Vous connaissez sans doute déjà le contouring, popularisé par Kim Kardashian, cette technique de maquillage consiste à accentuer les ombres du visage, afin de donner un effet plus sculpté à votre frimousse. Nous vous présentons aujourd’hui le strobing.

Qu’est-ce donc que le strobing? C’est exactement l’inverse du contouring et la dernière tendance make-up, qui va de pair avec le retour de la tendance mode 70’s. Strobing, vient du mot «strob» en référence à la lumière stroboscopique. Vous l’aurez compris il s’agit donc de miser sur l’éclat. Munissez-vous donc de votre enlumineur favoris et appliquez-en sur les pommettes, le front, le nez, l’arcade sourcilière, bref en gros quasiment sur tout le visage. Le but étant de rayonner, de paraître illuminée de l’intérieur.

Cependant pour éviter l’effet, boule à facettes, on vous recommande de ne pas choisir n’importe quel enlumineur. Misez donc sur un highlighter sans paillette et assez subtile, de préférence liquide, cela paraîtra plus naturel. Sinon vous pouvez aussi strober sous votre fond de teint, avec une base de teint illuminatrice.

Attention cette tendance n’est sans doute pas au goût de toutes, et les peaux grasses devront certainement s’abstenir.

(Photos: Pinterest)

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.