Femina Logo

Vous connaissez sans doute déjà le contouring, popularisé par Kim Kardashian, cette technique de maquillage consiste à accentuer les ombres du visage, afin de donner un effet plus sculpté à votre frimousse. Nous vous présentons aujourd’hui le strobing.

Qu’est-ce donc que le strobing? C’est exactement l’inverse du contouring et la dernière tendance make-up, qui va de pair avec le retour de la tendance mode 70’s. Strobing, vient du mot «strob» en référence à la lumière stroboscopique. Vous l’aurez compris il s’agit donc de miser sur l’éclat. Munissez-vous donc de votre enlumineur favoris et appliquez-en sur les pommettes, le front, le nez, l’arcade sourcilière, bref en gros quasiment sur tout le visage. Le but étant de rayonner, de paraître illuminée de l’intérieur.

Cependant pour éviter l’effet, boule à facettes, on vous recommande de ne pas choisir n’importe quel enlumineur. Misez donc sur un highlighter sans paillette et assez subtile, de préférence liquide, cela paraîtra plus naturel. Sinon vous pouvez aussi strober sous votre fond de teint, avec une base de teint illuminatrice.

Attention cette tendance n’est sans doute pas au goût de toutes, et les peaux grasses devront certainement s’abstenir.

(Photos: Pinterest)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina