Femina Logo

Into the wild

Soins pour hommes: en mode survivaliste

A l’annonce de la fermeture des salons de beauté et de coiffure, les posts humoristiques ont fleuri sur les réseaux sociaux pour se gausser de l’allure des femmes à la fin du confinement. Il n’y a aucune raison pour que les hommes échappent à ces problèmes esthétiques. Ne sont-ils pas devenus légion ceux qui bichonnent leur barbe et fréquentent les instituts pour atténuer ces vilains cernes ou éliminer une pilosité trop envahissante?

Mâle mais pas dominant

Cette pandémie réveillera peut-être quelques instincts primaires chez le spécimen humain de genre masculin et fera chuter le besoin de prendre soin de soi, loin derrière celui de se nourrir ou de protéger sa famille.

Le marketing des cosmétiques hommes hésite depuis un moment entre effacement de la frontière des genres et affirmation d’une virilité moins dominante. A l’image de Jean Paul Gaultier, qui habille son célèbre Mâle d’une marinière kaki pour une édition limitée Aviator. Un aviateur façon Hollywood, plus sensuel que rugueux, plus malicieux que martial; ou Rituals, qui s’inspire des samouraïs du Japon ancestral, pour une ligne qui comprend un anti-âge, à base de sencha naturel et de ginseng, et écolo avec son étui rechargeable. Ginseng aussi chez Kneipp qui mise depuis toujours sur les bienfaits des plantes et offre avec ce gel douche deux en un le parfait coup de fouet pour démarrer la journée et conserver un brin de normalité dans le chaos.

1 / 8

Le Mâle Aviator, eau de toilette, Jean Paul Gaultier, env. 115 fr. les 125 ml.

© Corinne Sporrer
2 / 8

The Ritual of Samurai, face cream energy anti-age, pot rechargeable, Rituals, 49 fr. les 50 ml.

© Corinne Sporrer
3 / 8

Seb Man, The Boss, shampooing épaississant, Sebastian professional, env. 19 fr. les 250 ml.

© Corinne Sporrer
4 / 8

Man Wood Neroli, eau de parfum, Bulgari, env. 129 fr. les 100 ml.

© Corinne Sporrer
5 / 8

Recharging, douche coup de boost, shampooing-douche Homme Nature et Expertise, ginseng, gingembre, Kneipp, 6 fr. 20 les 200 ml. (Migros)

© Corinne Sporrer
6 / 8

Bleu noir for him, eau de toilette extrême, Narciso Rodriguez, env, 82 fr. les 50 ml.

© Corinne Sporrer
7 / 8

Light Blue Body Spray, vaporisateur de parfum corporel énergisant, Dolce Gabbana, env. 40 fr. les 125 ml.

© Corinne Sporrer
8 / 8

Chrome Extreme, eau de parfum, Azzaro, env. 117 fr. les 100 ml.

© Corinne Sporrer

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina