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Parfums masculins 2017: de la testostérone en tube
Comme dans la série Younger, créée par Darren Star (Beverly Hills, Sex & the City), deux typologies d'hommes nous font de l'oeil. Le jeune créatif tendance hipster, ou l'homme d'affaires décomplexé. Si comme Lisa, l'héroïne de la série, vous n'arrivez pas à choisir entre Charles, son boss au charme ravageur, et Josh, le jeune tatoueur de Brooklyn, notre sélection de produits de beauté vous aidera peut-être à trancher!
Le business man cool
Pour de nombreux hommes qui travaillent dans le tertiaire, le costume est de mise, accompagné d’une certaine discrétion. Le businessman se doit aussi de sentir bon, mais pas trop. Les jus oscillent invariablement entre la fraîcheur citronnée d’une Eau Sauvage et l’ambiance cuir et cigare d’un gentlemen’s club. Prada, Missoni ou Acqua di Parma l’ont bien compris. On observe cependant un léger twist de cette silhouette inchangée depuis l’époque de Mad Men. Dior, par exemple, a engagé Dave Gahan, chanteur de Depeche Mode, pour sa campagne de prêt-à-porter, tandis que Saint Laurent a misé sur Vincent Gallo, icône du cinéma indépendant trash américain. Pas de doute: sous la chemise blanche immaculée bat un cœur de rebelle. (voir ses produits dans la galerie)
Le néohipster
Raillé à ses débuts, le hipster s’est peu à peu imposé comme une norme stylistique chez les moins de 35 ans: slim, basket et tote bag. Le hipster 2017 aime prendre soin de lui mais n’a pas beaucoup d’argent, donc il se contente de l’essentiel. Il ne privilégie pas une marque en particulier, du moment que c’est efficace et pratique, ou vanté par un influenceur! Dans cette génération, la barrière entre les genres devient plus floue. On a ainsi vu un homme devenir ambassadeur de la marque de maquillage (féminine) Maybelline. Ironique, après l’échec des lignes ciblées hommes imaginées par Jean Paul Gaultier ou Nickel. (voir ses produits dans la galerie)
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