Femina Logo

Fantasme

On a élu notre modèle masculin 2020, et il ressemble à Adam Driver!

Exit les hipsters, métrosexuels ou yummies! A l’heure du gender free et de l’empowerment des femmes, le mâle 2020 aura déjà bien de la chance s’il réussit à être lui-même.

On l’imagine volontiers grand et brun, athlétique mais pas trop, juste un homme qui se soucie de sa santé. Discret, il évite d’étaler sa vie privée sur les réseaux sociaux. Il n’en est pas moins espiègle et drôle, mais garde ses meilleures vannes pour les amis.

Impossible qu’il ne soit pas sensible aux questions environnementales. Il consomme moins et mieux, mais se garde quelques plaisirs, coupables, certes, mais pardonnables pour peu qu’ils soient occasionnels (prendre l’avion, utiliser un masque en tissu à usage unique). Il compense en adoptant le shampooing solide et des produits qui concentrent en un tube plusieurs fonctions.

Côté fragrance, il aime les classiques et refuse de sentir comme tout le monde. Son parfum évoquera le propre avec des notes de citron, de lavande, de poivre, de vétiver et de cèdre.

Imprimons maintenant ce portrait-robot. Oh! mais c’est Adam Driver! l’acteur révélé par la série Girls a incarné ensuite le méchant Kylo Ren de Star Wars avant de revenir à un rôle plus tendre dans la comédie dramatique «Marriage Story», avec Scarlett Johansson, sortie le 6 décembre sur Netflix.

Cette année, on le verra aux côtés de Marion Cotillard dans une comédie musicale dirigée par Leos Carax. Jamais là où on l’attend, toujours prêt à s’engager dans des projets fous, il vit l’instant présent sans se poser de questions comme beaucoup de représentants de sa génération (Y). Non, Adam Driver ne nous a pas envoyé une carte dédicacée, mais nous avons fait comme si!

1 / 8

Le Shampooing solide barbe & cheveux, Barbes Douces Angevines, 18 fr. les 100 g.

© Corinne Sporrer
2 / 8

Urban Hero, eau de parfum, Jimmy Choo, env. 96 fr. les 100 ml.

© Corinne Sporrer
3 / 8

The Men Mask, masque tissu noir 3 minutes, Sephora, 5 fr. 90 la pièce.

© Corinne Sporrer
4 / 8

Crème hydratante multi-usage, Sauvage, Dior, env. 74 fr. les 150 ml.

© Corinne Sporrer
5 / 8

K by Dolce & Gabbana, eau de toilette, env. 117 fr. les 100 ml.

© Corinne Sporrer
6 / 8

Soin hydratant 2-en-1 visage et barbe, Bleu de Chanel, 67 fr. les 50 ml.

© Corinne Sporrer
7 / 8

Hangover Face Mask, Qaveman Switzerland, 20 fr. les 3 pièces.

© Corinne Sporrer
8 / 8

Déodorant sans sel d’aluminium Captain, Old Spice, 4 fr. 95 les 150 ml.

© Corinne Sporrer

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina