Femina Logo

Le fan du Grand bleu

Son sport Plongeon, natation, apnée, il n’y a que dans l’eau qu’il se sent bien, comme Jacques Mayol dans le célèbre film de Luc Besson.

Ses habitudes Immergé 365 jours par année, il ne peut faire l’impasse sur un bon hydratant pour contrer les méfaits du chlore ou du sel. Aérodynamique oblige, il élimine toute pilosité de son corps. Et pour les grandes occasions, il sort son parfum évoquant l’océan, forcément.

Son nécessaire


©Getty Image; DR

Smooth Glider, lotion de rasage précision, Kiehl’s, 22 fr. les 150 ml.
Hydro Master Gel, Shiseido Men, env. 45 fr. les 75 ml.
Eau de toilette Aqva pour Homme Atlantique, Bvlgari, 115 fr. les 100 ml.
Gel douche corps et cheveux Cédrat Cologne, L’Occitane, 23 fr. les 250 ml.

L’adepte du panier

Son sport ll aime se défouler en équipe, au basket par exemple, pour son esprit de compétition et ses stars américaines. Sa semaine est ainsi rythmée par les entraînements et les matches, une bonne façon de se motiver.

Ses habitudes Après avoir pris sa douche obligatoire, il aime s’asperger de son eau de toilette préférée, sport chic, voire élégante. Il prend soin de la peau de son visage et aussi de ses mains rudoyées par les heures de dribble.

Son nécessaire


©Getty Image; DR

Baume pour les mains Biotherm Homme, env. 17 fr. les 50 ml.
Soin fermeté Age Control, Dior Homme Dermo System, env. 118 fr. les 50 ml.
Eau de parfum Pour Homme, Bottega Veneta, env. 150 fr. les 90 ml.
Eau de parfum Mr. Burberry, Burberry, env. 129 fr. les 100 ml.

Le runner zen

Son sport Pour lui, entretenir sa forme fait partie de l’hygiène quotidienne. Il se discipline pour avoir une alimentation équilibrée et une activité régulière, yoga, slackline et jogging dès qu’il peut.

Ses habitudes Dandy dans l’âme, il aime qu’on le complimente sur son parfum, c’est pourquoi il les collectionne. Des senteurs racées, typées, classiques, qu’il aime voir être déclinées en ligne de bain. Il entretient une pilosité faussement sauvage et teste tous les produits de soins de la barbe qui lui passent sous la main.

Son nécessaire


©Getty Image; DR

Eau de toilette Intense Invictus, Paco Rabanne, env. 119 fr. les 100 ml.
Eau de toilette Dior Homme Sport, Dior, env. 143 fr. les 125 ml.
Shampooing cheveux et corps Wanted, Azzaro, env. 35 fr. les 200 ml.
Nourishing Beard Grooming Oil, huile à barbe, Kiehl’s, 38 fr. les 30 ml.

L’Accro aux agrès

Son sport Depuis que les salles de sport proposent des ouvertures 24/7, il est au paradis. Il connaît toutes les astuces pour gagner de la masse et sculpter ses abdos. Cross training, engins, tapis, il pratique toutes les disciplines avec une saine énergie. Mens sana in corpore sano.

Ses habitudes Il a surtout besoin d’un bon déo et d’un gel douche frais. Pour mettre en évidence sa musculature de dieu grec, il se rase soigneusement toutes les parties du corps visibles à la lame.

Son nécessaire


©Getty Image; DR

Baume après-rasage Colonia Club, Acqua di Parma, env. 95 fr. les 100 ml.
Crème de rasage rafraîchissante Lab Series, env. 32 fr. les 100 ml.
Stick déodorant naturel bergamote citron vert, Schmidt’s, env. 10 fr. (ch.iherb.com)
Eau de toilette A Men Kryptomint, Mugler, env. 97 fr. les 100 ml (édition limitée).

Bonne mine sur demande

Trois gouttes de ce concentré autobronzant ajoutées à votre crème de jour et vous obtenez un léger hâle «retour de week-end au grand air». Avec de l’aloe vera et l’extrait d’herbe à bison propre à toute la gamme.

Booster Bronzant, Clarins Men, env. 33 fr. les 15 ml.


A lire aussi:
Vidéo: 100 ans de beauté chez l’homme
#FeminaOpinion: Un homme se maquille, le monde part en vrille
Des gammes de soins faites pour les hommes

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.