
Les portes se referment, je m’aventure à un deuxième coup d’œil. Il baisse les yeux vers moi et c’est bien là, cette électricité dans l’air, elle est palpable. Je peux presque en sentir le goût, elle vibre entre nous, nous attire l’un vers l’autre» (extrait tiré de Cinquante nuances plus sombres, de E. L. James).
Cette fameuse «électricité dans l’air», les parfumeurs mettent un point d’honneur à nous en envelopper. Tous se sont passé le mot pour créer des jus sensuels et sexy qui donnent furieusement envie de se glisser dans les stilettos d’Anastasia Steele.
Senteurs orientales et effluves vaporeuses
Le dénominateur commun? Des senteurs orientales, boisées, où le fruit - s’il y en a un - n’est présent qu’en note de tête. Il s’éclipse pour laisser place aux effluves vaporeuses et animales. Précurseur de la tendance, Tom Ford propose un jus qui reproduit la sensualité érotique du contact peau sur peau. Pour ce faire, il mise sur des notes animales, des extraits de liqueurs et des essences vanillées. Une substance aromatique qui vient réchauffer plusieurs créations présentées. Paco Rabanne la préfère en version salée associée au cèdre tandis que Dior la fait tourbillonner en la mêlant à des agrumes et des «fleurs brûlantes» (rose de Grasse, néroli). Plus insolite, MAC propose un parfum unisexe s’appuyant sur l’encens fumé et le cuir.
De troublants parfums aphrodisiaques
Yves Saint Laurent préfère souffler le chaud et le froid en insufflant une tension entre l’érotisme brûlant du café et la fraîcheur désinvolte de la bergamote, du freesia et de la poire sucrée. Jo Malone, enfin, propose un crépuscule prometteur, un enivrant parfum où la myrrhe sensuelle se mêle à l’envoûtante fève tonka.
Résister à l’un de ces troublants philtres aphrodisiaques paraît totalement impossible… A tester très vite sur (nos) Christian pour en avoir le cœur net.
Retrouvez notre sélection de parfums sexy dans le diaporama ci-dessus!
A lire aussi:
Parfum: Angelina Jolie devient la nouvelle égérie de Guerlain
Rihanna sort un nouveau parfum
«Kenzo World», un clip déjanté pour le nouveau parfum féminin

Cologne intense Myrrh & Tonka Jo Malone, 165 fr. les 100 ml (chez Globus Genève, Globus Lucerne et Jelmoli Zurich).
© DRVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!