Femina Logo

Les portes se referment, je m’aventure à un deuxième coup d’œil. Il baisse les yeux vers moi et c’est bien là, cette électricité dans l’air, elle est palpable. Je peux presque en sentir le goût, elle vibre entre nous, nous attire l’un vers l’autre» (extrait tiré de Cinquante nuances plus sombres, de E. L. James).

Cette fameuse «électricité dans l’air», les parfumeurs mettent un point d’honneur à nous en envelopper. Tous se sont passé le mot pour créer des jus sensuels et sexy qui donnent furieusement envie de se glisser dans les stilettos d’Anastasia Steele.

Senteurs orientales et effluves vaporeuses

Le dénominateur commun? Des senteurs orientales, boisées, où le fruit - s’il y en a un - n’est présent qu’en note de tête. Il s’éclipse pour laisser place aux effluves vaporeuses et animales. Précurseur de la tendance, Tom Ford propose un jus qui reproduit la sensualité érotique du contact peau sur peau. Pour ce faire, il mise sur des notes animales, des extraits de liqueurs et des essences vanillées. Une substance aromatique qui vient réchauffer plusieurs créations présentées. Paco Rabanne la préfère en version salée associée au cèdre tandis que Dior la fait tourbillonner en la mêlant à des agrumes et des «fleurs brûlantes» (rose de Grasse, néroli). Plus insolite, MAC propose un parfum unisexe s’appuyant sur l’encens fumé et le cuir.

De troublants parfums aphrodisiaques

Yves Saint Laurent préfère souffler le chaud et le froid en insufflant une tension entre l’érotisme brûlant du café et la fraîcheur désinvolte de la bergamote, du freesia et de la poire sucrée. Jo Malone, enfin, propose un crépuscule prometteur, un enivrant parfum où la myrrhe sensuelle se mêle à l’envoûtante fève tonka.

Résister à l’un de ces troublants philtres aphrodisiaques paraît totalement impossible… A tester très vite sur (nos) Christian pour en avoir le cœur net.

Retrouvez notre sélection de parfums sexy dans le diaporama ci-dessus!


A lire aussi:
Parfum: Angelina Jolie devient la nouvelle égérie de Guerlain
Rihanna sort un nouveau parfum
«Kenzo World», un clip déjanté pour le nouveau parfum féminin

flacon rose noir parfum black opium floral shock yves saint laurent
1 / 6

Eau de parfum Black Opium Floral Shock Yves Saint Laurent, 134 fr. les 50 ml.

© DR
flacon parfum olympéa intense paco rabanne doré
2 / 6

Eau de parfum Olympéa Intense Paco Rabanne, 104 fr. les 50 ml.

© DR
parfum flacon MAC My Heroine fragrance
3 / 6

Eau de parfum My Heroine MAC, 65 fr. les 50 ml.

© DR
parfum flacon la nuit trésor lancôme diamant
4 / 6

Eau de toilette La Nuit Trésor Lancôme, 119 fr. les 50 ml.

© DR
flacon parfum jo malone myrrh tonka cologne
5 / 6

Cologne intense Myrrh & Tonka Jo Malone, 165 fr. les 100 ml (chez Globus Genève, Globus Lucerne et Jelmoli Zurich).

© DR
flacon parfum poison girl dior
6 / 6

Eau de toilette Poison Girl Dior, 108 fr. 50 les 50 ml.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina